FAUN

Belle mobilisation pour une collecte de déchets à l’initiative de FAUN et de son skipper Adrien Simon

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 11 juin 2024
faun

Le skipper Adrien Simon et son partenaire FAUN, acteur majeur du marché des véhicules de collecte de déchets & de propreté urbaine, sont unis par un même engagement environnemental. Les équipements FAUN, reconnus pour générer moins de bruit et moins d'émissions de gaz à effet de serre, se distinguent également par leur robustesse, une durabilité assurée par la qualité des matériaux utilisés dans leur conception. Cette approche éco-responsable résonne avec les valeurs de protection de la planète, de la terre comme de la mer, défendues par le milieu de la voile en général, et par Adrien Simon en particulier.

 

Ainsi, au-delà d’accompagner Adrien dans sa participation au circuit Figaro BENETEAU 2024, FAUN a convenu avec lui d’organiser des collectes de déchets volontaires, ouvertes à tous (particuliers, associations, collectivités et scolaires) sur les plages aux abords de chaque départ de course

 

Dernière en date, celle du 6 juin dernier à l’occasion de « Le Havre Allmer Cup ». Cette initiative environnementale pédagogique et conviviale a rassemblé près d’une quarantaine de personnes, toutes déterminées à nettoyer la plage du Havre. Parmi les participants, FAUN et Adrien ont pu compter sur dizaine de skippers et de préparateurs, membres de la Classe Figaro et de l'organisation de la course, ainsi que des élèves d’une classe de CM2 accompagnés de leurs enseignants.  

« L'opération a été un véritable succès avec 21 sacs poubelles de 50 litres remplis de déchets divers. La motivation et l'engagement de tous les participants ont été exemplaires, démontrant une fois de plus l'importance de la préservation de notre environnement et notamment du littoral » confie Etienne Blaise, Président de FAUN Environnement. Soulignons qu’une benne à ordure FAUN, Variopress 7 m3, a été mise à disposition pour ce ramassage. Équipée d’un lève conteneurs simple peigne préhension assistée, sur châssis Iveco ML 120, elle présente la particularité d’une voie arrière étroite à 2.2 m de large et d’une longueur hors tout de 6.598 m. Des plus compactes et affichant une grande facilité de manœuvre, cette BOM FAUN s’avère notamment idéale pour les collectes en centre-ville.

Et Adrien Simon de préciser : « Ces initiatives de ramassages collectifs sont plus qu'importantes pour moi. Chaque minute dans le monde, 19 tonnes de déchets plastiques sont déversées dans l'Océan. En tant que citoyen et marin, il est primordial pour moi de protéger notre terrain de jeu, tout comme FAUN. J'espère que nous serons toujours plus nombreux à contribuer à ces collectes en marge de chaque course du Circuit Figaro BENETEAU ! »

 

Pour suivre Adrien Simon, téléchargez gratuitement la toute nouvelle application FAUN Régates depuis AppStore et GooglePlay et retrouvez-le sur ses différents réseaux sociaux.










Tél. : 04 75 81 66 00
Courriel : info@faun.fr
Site internet : https://faun-environnement.fr/


L'agitation


5505
La légèreté, l’atout n°1 du béton cellulaire Xella pour les projets de rénovation et de réhabilitation

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP