Bette GmbH & Co. KG

Bette

Par JMG Communications  Publié le 09 Juil 2020

Des rebords extra plats pour les éléments de salle de bains

Des matériaux authentiques, des lignes droites, des surfaces généreuses, des jointures discrètes, des couleurs simples : les salles de bains minimalistes rayonnent de calme et d’harmonie. C’est pourquoi leurs utilisateurs les adorent. Cette force et cette limpidité proviennent de la simplification à l’essentiel, de l’abandon du superflu. Et quand l’œil n’est pas distrait par des ornements ou le décor, les détails prennent davantage d’importance.

 

Un premier détail réside dans la transition esthétique et affleurante entre les matériaux, comme entre les vasques et les meubles, entre la baignoire et le carrelage ou encore entre le bois et la pierre naturelle. Particulièrement voyants, les interstices, les irrégularités ou les différences de hauteur perturbent l’harmonie de l’ensemble. Cette mince frontière distingue la perfection artisanale des solutions industrielles standardisées. 

 

Pour cette raison, le spécialiste de la salle de bains Bette emploie d’énormes moyens dans la conception de rebords repliés aussi fins que possible pour ses éléments de salle de bains. Grâce à une maîtrise parfaite des matériaux, une bonne quantité de chaleur et beaucoup de pression, Bette atteint une finesse de huit millimètres à cet endroit : une valeur record pour de l’acier titane vitrifié. Ces rebords garantissent une intégration des vasques et des baignoires sans coutures apparentes dans l’architecture de la salle de bains. Ils ne dépassent pas, même en cas d’intégration affleurante.

 

La robustesse du matériau de base ne rend pas le façonnage aisé. Le rebord naît du pliage des bords extérieurs de la baignoire ou de la vasque. Deux raisons justifient cette étape : éliminer le coupant de l’acier et mieux vitrifier cet endroit délicat. Pour amincir leur forme, les bords repliés sont soumis à une force de 250 tonnes (soit le poids de cinquante éléphants) pendant environ 40 secondes. Ensuite, l’ensemble, doucement arrondi, est vitrifié d’une main calme et experte par trois couches extrêmement fines d’une recette spécifique d’émaillage avant une cuisson à 850 degrés dans la structure en acier titane. 

 

Le résultat vaut vraiment le coup d’œil. Grâce aux bords extérieurs gracieux, les éléments de salle de bains s’insèrent de manière fluide sans coutures apparentes dans l’environnement de salle la de bains. L’œil glisse sans effort sur les surfaces, sans accrocher le regard au niveau des transitions entre les matériaux. Les clients obtiennent ainsi des salles de bains épurées avec des formes claires et un style moderne, subtilement minimaliste, où le corps et l’esprit peuvent se détendre. 

 

Pour de plus amples informations au sujet des bords repliés des éléments de salle de bains de Bette, rendez-vous sur https://bit.ly/3fip1BK.