écobat

Bilan écobat 2014 : un succès confirmé, un visitorat fidélisé

Par Batipole Édition  Publié le 23 Avr 2014

écobat 2014

En plein contexte de recherche d’économies d’énergie, de réglementation thermique, de normes, labels et mesures gouvernementales visant à une meilleure prise en compte et gestion du bâtiment, la 11ème édition du salon écobat 2014 - rendez-vous du bâtiment et de la ville durables - a conforté le succès annuel rencontré jusqu’à présent par la qualité de ses contenus.


Du 19 au 21 mars 2014, au parc d’exposition de la Porte de Versailles à Paris, 150 exposants ont pu présenter leurs offres et nouveautés aux quelques 7.000 visiteurs, en quête de solutions concrètes pour leurs projets. Conférences, démonstrations, visites guidées et ateliers techniques ont rythmé le salon.


Retour sur les temps forts de ces trois jour.

Pour approfondir ces thématiques, les workshops « Performance » et « Biosourcé », ont permis aux visiteurs de découvrir des innovations et solutions et de bénéficier des conseils pratiques de spécialistes.

 

Un programme riche en contenus, véritable signature de ce rendez-vous incontournable de la filière…

 

54 % des visiteurs ont assisté à une ou plusieurs conférences ;

84,4 % des auditeurs se sont dit satisfaits ou très satisfaits de la qualité des conférences.

 

Outre le Congrès écobat Sciences et Techniques organisé en parallèle du salon autour du thème « Innovation au service de la performance des projets du bâtiment durable », cette édition écobat a été incontestablement marquée par deux animations inédites : le parcours EEB et les démonstrations des Meilleurs Ouvriers de France.










L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP