CAPREMIB renforce son site de Cormicy pour répondre à la demande croissante en écrans acoustiques

Résumé pour les décideurs
Résumé pour les décideurs
Dans un contexte de forte demande pour les solutions acoustiques dans le secteur du BTP, Capremib se positionne stratégiquement en renforçant ses capacités de production sur son site de 7,5 hectares. L'entreprise a récemment investi dans une nouvelle centrale à béton SKAKO MASTERMIX 3000, qui, avec un malaxeur d'une capacité de 2,3 m3, permettra d'élargir l'éventail des formules de béton proposées. Ce développement s'accompagne de l'acquisition d'une grue à tour POTAIN MDT 489 M25, capable de soulever jusqu'à 25 tonnes, visant à améliorer l'efficacité logistique et opérationnelle. Dans cette dynamique de modernisation, Capremib a également décidé de remplacer une de ses grues par un modèle similaire offrant des caractéristiques de levée optimisées.
Pour soutenir cette expansion, l'atelier dédié à la production des écrans acoustiques (P4) sera presque doublé, passant de 1200 m² à 2100 m², et un agrandissement de 600 m² de l'atelier de ferraillage, incluant un équipement automatisé, stimulera la productivité. Ces investissements, totalisant 3 millions d'euros, font suite à des projets antérieurs de 6 millions d'euros en 2024 pour renforcer l'unité de production de solutions en béton préfabriqué bas carbone. Ces initiatives soulignent l'engagement de Capremib à innover constamment et à se positionner comme un leader dans le secteur des écrans acoustiques et des produits biosourcés, répondant ainsi aux exigences du marché tout en valorisant des pratiques durables.
CAPREMIB, acteur de référence dans la préfabrication béton sur-mesure pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures, confirme son rôle de pionnier dans les solutions béton pour les routes et les voies ferrées. Face à la hausse de la demande en écrans acoustiques, le site de Cormicy (51) bénéficie d'un nouvel investissement destiné à augmenter la capacité de production, tout en réduisant l'empreinte carbone des bétons fabriqués.
CAPREMIB investit pour répondre à la forte demande d'écrans acoustiques
Face à la forte demande d’écrans acoustiques, le site de production de 7,5 hectares de Capremib bénéficie de nouveaux équipements dédiés à cette activité :
• une nouvelle centrale à béton SKAKO MASTERMIX 3000, d’une plus grande capacité que l’ancienne, équipée d’un malaxeur de 2,3 m3 qui permettra également de créer de nouvelles formules de béton ;
• une grue à tour sur pied POTAIN MDT 489 M25 de 43 m sous crochet, une flèche de 80 m et une capacité de levage de 25 tonnes. CAPREMIB profite de ces travaux pour remplacer son autre grue existante par un nouveau modèle doté des mêmes caractéristiques (32,7 m sous crochet, longueur de flèche 55 m, 12.5T de levée de produits).
En parallèle, l’atelier de production des écrans acoustiques (P4) double quasiment de surface, passant de 1200 m2 à 2100 m2. CAPREMIB agrandit également de 600m² son atelier intégré de ferraillage, doté d’un outil automatisé offrant une capacité de production importante.
D’un montant de 3 millions d’euros, ces nouveaux investissements succèdent à ceux déjà réalisés en 2024 (6 millions d’euros) pour la construction de sa nouvelle unité de production dédiée à la fabrication de solutions en béton préfabriqué bas carbone. Ils confirment la volonté de CAPREMIB d’être toujours à la pointe de l’innovation pour se positionner comme un acteur majeur des écrans acoustiques et de l’ensemble des produits biosourcés.