Bette GmbH & Co. KG

Boîtier d’installation Easy Connect de Bette :

Par JMG Communications  Publié le 21 fév 2019

La solution plug-and-play pour un gain de temps lors de l’installation

Avec son nouveau boîtier d’installation Easy Connect, le spécialiste de la salle de bains Bette rend l’installation de douches et de baignoires encore plus rapide, plus sûre et plus simple. Ce coffret pratique est tout simplement coulé dans la chape. L’étanchéité est garantie par une membrane en composite intégrée conformément aux normes en vigueur. Les baignoires ou les receveurs de douche n’ont plus besoin d’être rendus étanches avec une bande d’étanchéité supplémentaire. 

Le boîtier d’installation Easy Connectest une solution plug-and-play qui économise de nombreuses étapes de travail. Il assure une connexion fiable et durable lors de l’installation de baignoires encastrées ou en ilot et de receveurs de douche plats. Sa mise en place est extrêmement simple. Le boîtier est tout d’abord posé sur le sol au niveau de la bonde d’évacuation, puis il est connecté à la tuyauterie d’évacuation et refermé avec le couvercle fourni juste avant de poser l’isolation phonique et thermique et de couler la chape. 

Lorsque la chape est sèche, le boîtier peut être recoupé à la bonne hauteur. Il suffit alors de poser le cadre en tissu d´étanchéité préfabriqué. Il n´est plus indispensable de compenser les différents niveaux de hauteur. On applique ensuite la couche d’étanchéité : le coffret est ainsi intégré à l’étanchéité composite conformément aux normes. Dernière étape : relier le système à l’évacuation de la douche ou de la baignoire et le tour est joué.

Un système préfabriqué d’une grande souplesse 

La grande souplesse du système s’explique par sa bonde d’évacuation inédite. Sur le boîtier Easy Connect, elle n’est pas rigide. Elle peut donc être adaptée à la bonne longueur simplement en tirant dessus, comme le soufflet d’une paille à boire. La marge de manœuvre vers le haut ou le côté lors de la connexion à la bonde d’évacuation est donc assez importante.

Le partenaire idéal de ce boîtier d’installation est le support de receveurs pré-monté BetteMinimum, qui accélère encore davantage l’installation de baignoires ou de receveurs de douche plats. Ces deux composants préfabriqués, parfaitement adaptés l’un à l’autre, économisent de nombreuses étapes d’installation. 

Easy Connectest conforme aux normes d’étanchéité actuelles DIN 18534 et ÖNORM B3407. Il est certifié ETAG 022. Les composants d’étanchéité, certifiés par Kiwa, sont fournis avec la livraison et les éléments sont préfabriqués en usine, ce qui réduit d’autant l’effort d’installation.

Boîtier d’installation Easy Connect : sept étapes pour une évacuation sûre 

  •    

    Connexion à la tuyauterie d’évacuation,

  •    

    Mise en place de l’isolation acoustique et thermique,

  •    

    Couler la chape et couper Easy Connectà la bonne hauteur,

  •   Positionner le cadre en tissu d’étanchéité,
  •    

    Appliquer la couche d’étanchéité (étanchéité composite),

  •    

    Positionner et connecter la douche ou la baignoire

  •    

    Habiller et/ou sceller

 Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet : www.bette.fr