CHAFFOTEAUX

Chaffoteaux améliore Expert Control, commande centrale des consommations d'énergie

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 17 mai 2014

Le système de régulation du chauffage et de la production d'eau chaude sanitaire évolue, pour mieux répondre aux exigences de la RT 2012.

Chaffoteaux, concepteur et producteur de mécanismes de chauffage et d'eau chaude sanitaire respectueux de l'environnement, améliore Expert Control, son système de régulation centralisée, afin qu'il soit toujours plus conforme aux réglementations écologiques qui visent la réduction de la consommation d'énergie dans les habitats neufs.

Le système Expert Control fonctionne au moyen d'une sonde de température ambiante, et commande à distance les autres mécanismes. Il permet de :

  • Contrôler les solutions multi-énergies de Chaffoteaux : chaudière solaire et pompe à chaleur ainsi que et leur module hydraulique,
  • Analyser les données récoltées par la sonde, estimer les besoins en chauffage et adapter en conséquence la consommation,
  • Planifier le chauffage, heure par heure, sur des rythmes quotidiens ou hebdomadaires.

Chaffoteaux, soucieux de conformer l'Expert Control à la Réglementation Thermique 2012, y a récemment une nouvelle fonctionnalité. Ainsi, le système affiche désormais les consommations d'énergie estimées, en kWh, par poste (chauffage ou eau chaude sanitaire), par type d'énergie (électricité ou gaz), pour différentes périodes (jour, mois, année), permettant ainsi leur consultation par les habitants du bâtiment et la modification de leurs habitudes.

Plus de renseignements sur www.chaffoteaux.fr.

Article réécrit par Batipôle.










L'agitation


5506
Edwin Mac Gaw : L'Art au Service de la Décoration d'Intérieur

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP