CTB-B+

Choisir un bois certifié CTB-B+ pour des bardages, terrasses & aménagements extérieurs pérennes

Par Batipole Édition  Publié le 14 nov 2016

Publication de trois fiches pratiques dédiées aux bardages, terrasses et aménagements extérieurs par CTB-B+

Le bois offre de multiples possibilités de mise en œuvre aux prescripteurs et il convient, pour garantir la durabilité de l’ouvrage, de respecter certaines étapes pour sélectionner avec soin l’essence de bois et le procédé de traitement qui seront parfaitement adaptés à sa situation d’emploi.

Pour aider les professionnels à faire ces choix, la marque CTB-B+ publie trois fiches pratiques dédiées aux bardages, terrasses et aménagements extérieurs. Chacune d’entre elles présentent les performances des produits, les règles de pose et les conditions d’entretien des bois traités.

Normes, classes d’emploi, durabilité et imprégnabilité sont autant de données à connaître et à considérer qui rendent souvent les choix complexes. La certification de produits CTB-B+ permet de répondre à ces exigences sans risque d’erreur. CTB-B+ assure la protection du matériau contre les insectes à larve xylophage, les champignons lignivores et les termites. CTB-B+, ce sont également 70 professionnels compétents répartis sur le territoire français et européen qui pourront orienter les professionnels dans leurs choix.

Les fiches pratiques de la marque CTB-B+ sont disponibles sur demande auprès de teresita.molina@fcba.fr et seront également bientôt téléchargeables sur le site www.ctbbplus.fr.










L'agitation


5511
Testo enrichit son Application testo Smart par deux nouvelles fonctionnalités pour les pros du CVC

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP