CTB-B+

CTB-B+ publie deux fiches pratiques pour bien choisir les aménagements extérieurs et routiers en bois

Par Batipole Édition  Publié le 28 Juil 2017

Pour aider les acteurs des travaux publics et les collectivités locales à choisir les essences de bois et les procédés de traitement adaptés à la réalisation d'ouvrages pour l'aménagement extérieur et routier, la marque de certification du bois CTB-B+ publie deux nouvelles fiches pratiques.

Ces documents présentent toutes les contraintes à respecter, les performances des produits, les règles de pose et les conditions d'entretien des bois pour les ouvrages d'aménagement extérieur (mobiliers, aires de jeux, traverses...) et les aménagements routiers, écrans acoustiques et glissières.

Délivrée par l'Institut Technologique FCBA, la certification de produits CTB-B+ permet de répondre aux exigences réglementaires du bois (normes, classes d'emploi, durabilité, imprégnabilité) sans risque d'erreur. Gage de la mise en oeuvre d'un traitement de qualité, elle assure la protection du matériau contre les insectes à larve xylophage, les champignons lignivores et les termites. CTB-B+ regroupe 70 titulaires professionnels en France et en Europe.

Les fiches pratiques "Aménagements extérieurs" et "Aménagements routiers" sont téléchargeables sur le site www.ctbbplus.fr.










L'agitation


5505
La légèreté, l’atout n°1 du béton cellulaire Xella pour les projets de rénovation et de réhabilitation

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP