Guilbert Express

COUVERTURE : L’efficacité à chaque étape & dans les moindres détails avec Guilbert Express !

Par Batipole Édition  Publié le 27 Mar 2013

Nouveautés Express : décapants et pâte à étamer

COUVERTURE : L’EFFICACITÉ À CHAQUE ÉTAPE

& DANS LES MOINDRES DÉTAILS AVEC GUILBERT EXPRESS !

 

Trop souvent banalisés, les décapants sont des produits très techniques qui font appel aux compétences de chimistes de haut niveau et aux connaissances les plus en pointe des ingénieurs et des métallurgistes, impliqués dans la recherche sur la science des matériaux

 

Les couvreurs sont des milliers à les utiliser quotidiennement lorsqu’ils mettent en œuvre les techniques de soudure. Techniques qui reposent sur le principe de capillarité entre les métaux.

 

Or, pour que ce principe de capillarité fonctionne, il est indispensable que les surfaces de traitement à souder soient PROPRES ! Autrement dit, sans décapant performant, pas de soudure qui tienne…

 

Avec ses nouveaux produits références 847-850-852, Guilbert Express propose des solutions efficaces aux couvreurs pour nettoyer les surfaces à souder.

 

POURQUOI DES DÉCAPANTS EXPRESS ?

 

Les décapants Express, particulièrement actifs, permettent de retirer les traces d’huile, de graisse, de rouille ou d’impureté, qui constituent des obstacles entre la surface à souder et le métal d’apport, après un ou deux passage(s) seulement.

 

L’utilisation des décapants Express permet aussi de protéger la surface traitée de l’oxydation. Ils éliminent d’ailleurs les traces d’oxydation pour une soudure complètement saine.

 

Qu’ils se présentent sous forme de pâte à étamer ou de décapant, ces produits Express facilitent la soudure et assurent un résultat solide et d’un bel aspect.

 

LA PERFORMANCE EXPRESS POUR TOUT TYPE DE MÉTAL

Quelle que soit la nature de la surface à traiter —car il est indispensable d’associer le bon décapant en fonction du type de métal soudé— une solution décapante Express est adaptée : zinc naturel neuf, zinc pré-patiné, zinc quartz, cuivre, laiton, acier zingué. À chaque métal son décapant Express !

 

L’APPLICATION DES DÉCAPANTS EXPRESS… FACILE !

L’application des décapants Express est aisée : le pinceau s’avère idéal pour répartir le produit et permettre ainsi d’accélérer l’étalement du métal d’apport dans la jointure.

 

LES NOUVEAUTÉS EXPRESS

Deux nouveaux décapants —référence 847 et 850— ont été testés sur le terrain et jugés très performants par les couvreurs. Ils sont dédiés respectivement à une utilisation sur le zinc naturel et le zinc pré-patiné et/ou oxydé.

 

Les pannes en cuivre des fers ne sont pas en reste… la nouvelle pâte à étamer référence 852 a un double effet sur elles… Nettoyer et étamer !

 

Décapant 847

Le décapant Express référence 847 est recommandé pour le traitement des surfaces en zinc naturel neuf, en cuivre, en laiton et en acier zingué.

 

Cette référence Express est utilisée pour la soudure à l’étain.

 

Sa particularité ? Il ne coule pas ! À appliquer au pinceau, il permet un geste précis pour une préparation optimale de la surface à traiter.

 

Décapant 850

Cette nouvelle référence Express est recommandée pour nettoyer le zinc pré-patiné. Puissant, il est très efficace sur les zones oxydées.

 

Deux passages au pinceau sont recommandés sur le zinc-quartz et sur le zinc pré-patiné.

 

Au pinceau, l’opération n’en est que plus précise pour un résultat tout à la fois esthétique et solide.

 

Le flacon Référence 850 contient 250 ml de décapant.

 

Décapant 852

La pâte à étamer référence 852 est un véritable produit 2 en 1. Elle permet simultanément le décapage et l’étamage de la panne en cuivre des fers.

 

Avec une panne bien nettoyée et pré-étamée, le couvreur peut ainsi réaliser des soudures très « nettes ».

 

D’autre part, cette pâte contribue à la préservation de l’environnement car elle n’émet pas de gaz toxiques.

 

La boîte de Décapant 852 contient 120 grammes de produit.

 

CONCLUSION

Les couvreurs gagnent en temps et en méthode grâce aux nouveaux décapants et à la pâte à étamer Express.

 

L’utilisation facile et efficace de cette gamme garantit à tous les couvreurs un résultat solide et « sans bavure » !


Note à l’éditeur :

Depuis 1905, l’entreprise Guilbert Express crée et commercialise des appareils de soudure et des outils chauffants capables de répondre à une palette très large d’utilisations.

Celles-ci couvrent les activités de l’Étanchéité, de la Couverture, du Sanitaire, de l’Emballage, de la Logistique et plus généralement du Bâtiment et des Travaux Publics, de l’Industrie, de l’Agriculture, du Bricolage / Jardinage.

Servie par une très forte culture de l’innovation comme en attestent les très nombreux brevets déposés, la marque est reconnue dans le monde entier comme référent pour ses principaux produits (chalumeaux, fers à souder, lampes à souder, postes à souder,…) qui ont grandement contribué à améliorer le quotidien des utilisateurs au cours des années.

Installée à Fontenay-sous-Bois en région parisienne, l’entreprise Guilbert Express consacre près de 5 % de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement. Avec près de 100 collaborateurs, Express est également aujourd’hui l’une des marques préférées des professionnels.

En décembre 2009, Guilbert Express s’est vue décerner le Trophée de l’innovation par l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) pour la Région Ile-de-France.

Ce prix est venu récompenser les efforts soutenus depuis plus d’un siècle en matière de politique de brevets.

Enfin, courant 2010, Guilbert Express est à nouveau mise à l’honneur par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris pour ses efforts dans la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)* de ses équipes.

L’objectif est alors d’acquérir une visibilité à long terme de son capital humain et des compétences déployées au sein de l’entreprise.

En Novembre 2012, lentreprise Guilbert Express sest vue récompensée pour ses performances à l’occasion du Prix France Qualité 2012. Depuis 20 ans, lassociation France Qualité Performance, à travers ces prix, met en valeur des organisations qui ont pour objectif de faire de la qualité un projet déquipe et qui veulent communiquer sur leurs engagements. L’entreprise Guilbert Express a été distinguée dans la catégorie « Leadership » pour sa capacité à insuffler motivation et inspiration à l’ensemble de ses salariés.

* Une GPEC est l’analyse des métiers, des activités et des compétences qui y sont associées.

Suivant les résultats, des choix s’imposent en termes de mobilité, formation ou encore de recrutement.










L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP