ACTIS

De l’or pour Hybris 31 d’Actis aux Chantiers de l’Innovation 2023

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 13 déc 2023
De l’or pour Hybris 31 d’Actis aux Chantiers de l’Innovation 2023

Résumé pour les décideurs

Distinction Prestigieuse pour Actis avec HYBRIS 31

Actis, une entreprise leader dans le secteur de l'isolation, a été couronnée de succès aux Chantiers de l’Innovation 2023, remportant la médaille d'or pour son isolant HYBRIS 31 dans la catégorie « Solution Performance Thermique ».

La Performance d'HYBRIS 31 à l'Honneur

Excellence en Isolation Thermique

  • Chantier de Démonstration: Actis a présenté un chantier de maison individuelle neuve, utilisant HYBRIS 31 pour répondre aux exigences de la RE2020 en matière de perméabilité et d'isolation.
  • Haute Résistance Thermique: Les performances thermiques d’HYBRIS 31 ont permis une isolation accrue des murs, des combles et des rampants de toiture, conformément aux normes énergétiques actuelles.

Caractéristiques Innovantes d'HYBRIS 31

Conception et Efficacité

  • Disponibilité en Janvier 2024: HYBRIS 31 offre une résistance thermique élevée grâce à l'amélioration de la métallisation des films réflecteurs et une nouvelle mousse de polyéthylène recyclé.
  • Principe du Nid d'Abeille: Exploite les qualités isolantes de l'air pour une isolation optimale avec moins de matière.
  • Double Pare-Vapeur Intégré: Simplifie l'installation en évitant la pose d'une membrane supplémentaire.

Impact Environnemental et Durabilité

Respect de l'Environnement et de la Santé

  • Réduction de l'Empreinte Environnementale: Certifié Cradle to Cradle, HYBRIS 31 s'intègre dans une démarche d'économie circulaire.
  • Recyclable et Sain: Conçu pour être entièrement recyclable, sans COV et avec un excellent bilan carbone, tout en respectant la qualité de l'air intérieur.

Participation au Challenge de l'Habitat Innovant 2024

Vision Future de la Construction

  • Médaille d'Argent aux Côtés du Groupe HDV: Actis a également été récompensé dans la catégorie « ma vision du métier », soulignant l'évolution des modes de construction vers une empreinte environnementale de plus en plus faible.

En Résumé

La médaille d'or obtenue par Actis pour HYBRIS 31 aux Chantiers de l'Innovation 2023 et la médaille d'argent au Challenge de l'Habitat Innovant 2024 témoignent de l'engagement de l'entreprise envers l'innovation durable et les pratiques de construction écologiques. Actis continue de prouver que la maison individuelle peut être écologiquement responsable grâce à des matériaux innovants et performants.


Catégories Métiers :

  • Catégorie : Bâtiment et Construction
  • Sous-catégorie : Isolation et Efficacité Énergétique

Mots-clés LSI : Actis, HYBRIS 31, Chantiers de l'Innovation, isolation thermique, développement durable, RE2020, Cradle to Cradle, économie circulaire, isolation écologique, construction durable, innovation en matériaux de construction, performance énergétique.

Actis se distingue une fois de plus en tant que pionnier de l'isolation durable, démontrant que les matériaux de construction innovants peuvent à la fois améliorer la performance énergétique et réduire l'impact environnemental.



Lauréat des Chantiers de l’Innovation 2023, Actis vient de recevoir la médaille d’or pour HYBRIS 31 dans la catégorie « Solution Performance Thermique »

Chantiers de l’innovation 2023

Pour concourir, Actis a présenté un chantier de maison individuelle neuve de Construction du Belon mettant en oeuvre l’isolant HYBRIS31 pour optimiser la perméabilité du bâti afin d’être en conformité avec le coefficient Bbio exigé par la RE2020. Pari gagné, les performances thermiques d’HYBRIS31 ont permis d’isoler davantage les murs, les combles et les rampants de la toiture.

Disponible dès janvier 2024, les isolants réflecteurs alvéolaires HYBRIS31 bénéficient d’une très forte résistance thermique. Pour obtenir un tel résultat, Actis a amélioré la métallisation des films réflecteurs qui composent, avec une nouvelle mousse de polyéthylène recyclé, la structure en nid d’abeilles dont le principe consiste à exploiter les qualités isolantes naturelles de l’air pour isoler mieux avec moins de matière. Comme tous les isolants HYBRIS, elle intègre une fonction de double pare-vapeur qui évite la pose d’une membrane additionnelle et offre bien-être aux occupants grâce à des composants sains, respectueux de l’air intérieur.

Bénéficiant d’un fort pouvoir isolant, HYBRIS31 permet d’atteindre un objectif de très haute performance énergétique, conforme aux exigences de la RE2020, qui contribue aux économies d’énergie.

HYBRIS31 assure l’isolation thermique (été / hiver), phonique et l’étanchéité à l’air des murs et des rampants de toiture en gagnant de la surface habitable, un réel atout à l’heure où les prix de l’immobilier explosent.

Nécessitant moins de matière, l’empreinte environnementale d’HYBRIS31 est améliorée. Certifié Cradle to Cradle, il s’inscrit dans un schéma d’économie circulaire avec un impact positif dans ses phases de conception, de fabrication et de fin de vie. Recyclable à 100%, sans COV et avec un excellent bilan carbone (FDES), il respecte la qualité de l’air intérieur.

Challenge de l’Habitat Innovant 2024

Durant ce séminaire technique, Actis a également concouru au Challenge de l’Habitat Innovant 2024 aux côtés du groupe HDV dans la catégorie « ma vision du métier » qui a obtenu la médaille d’argent.

« Au travers d’opérations réalisées en 2014, en 2024 et une projection à 10 ans, l’objectif était d’expliquer l’évolution des modes de construction. Ceci pour démontrer que la maison individuelle n’est pas un non-sens écologique puisque son impact environnemental est de plus en plus faible grâce à des matériaux de plus en plus recyclés, recyclables et pré-industrialisés. Celle-ci est essentielle à l’économie de notre pays en apportant une réponse au problème de logement des français »

explique Thomas THIERRY, Directeur du pôle « Isolation par l’intérieur » d’ACTIS.










L'agitation


5515
Élégance et performance énergétique

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP