Accord Acoustique

De nouveaux sonomètres pour Accord Acoustique

Par Batipole Édition  Publié le 08 jan 2010

Afin de réaliser des études toujours plus précises au début d'un projet, Accord Acoustique a acquis 2 sonomètres et 3 lignes microphoniques. Un investissement synonyme de développement d'activité et de la possibilité de mener de front plusieurs campagnes acoustiques.

Edito batipôle

Accord Acoustique investit !

 

Il y a quelques mois, nous vous présentions les nouveautés du parc matériel d'Accord Acoustique (investissement de 5 Dosimètres Wed permettant de réaliser des études de bruit au poste de travail sur plusieurs personnes simultanément).

Aujourd'hui, c'est le domaine de l'acoustique environnemental qui se voit pourvu de nouveaux moyens au sein de notre bureau d'études. En effet, il est souvent intéressant de réaliser des mesures de bruit en plusieurs points simultanément et ce sur une durée de plusieurs jours. Cela permet de travailler sur un échantillon sonore le plus représentatif possible. Cet atout est particulièrement important en début de projet, lors de la réalisation des mesures de l'état sonore initial. En effet, une mesure de longue durée permet de mieux évaluer l'environnement sonore et de réduire les incertitudes sur les données d'entrée des études prévisionnelles. 

A cet effet,  Accord Acoustique a investi dans deux nouveaux sonomètres BlueSolo à communication sans fil (dernière génération de sonomètres 01dB Metravib), une ligne microphonique supplémentaire pour le système d'acquisition Symphonie (2 voies) , ainsi que deux lignes microphoniques pour le système d'acquisition NetdB (12 voies). Le bureau détudes dispose désormais de 13 chaînes de mesures de bruit dont 9 indépendantes (sonomètres fonctionnant sur batteries).

Grâce à cet investissement, Accord Acoustique est en mesure de réaliser plusieurs campagnes de mesures de longues durées en simultané. Au delà de l'aspect technique de cet investissement, l'augmentation de nos moyens matériels a pour effet immédiat un accroissement de notre réactivité pour la réalisation de nos études.










L'agitation


5476
Le FILMM met en avant l’importance de l’isolation dans la rénovation énergétique

602

16