ACOVA

Acova, des économies d'énergie garanties

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 15 Mar 2023
Acova radiateurs intelligents

Résumé pour les décideurs

Acova a conçu des radiateurs électriques sans régulation intégrée qui peuvent être programmés et commandés à distance par un système tiers. Ces radiateurs ne contiennent aucun composant électronique, ce qui leur permet d'être facilement réparables et de limiter les risques de panne. Ils peuvent être contrôlés de manière centralisée à l'aide d'un thermostat d'ambiance ou intégrés dans une solution domotique pour réaliser des économies d'énergie significatives.

Les radiateurs électriques sans régulation intégrée permettent une gestion personnalisée du chauffage, avec la possibilité de réguler la température par zone de l'habitat. Ils peuvent être connectés à une large gamme de solutions domotiques du marché, ce qui permet une gestion centralisée facile de l'ensemble des objets connectés de l'habitat.

Acova propose une variété de modèles de radiateurs électriques sans régulation intégrée, adaptés à tous les styles d'intérieur, du rétro à l'industriel, en passant par le classique et le contemporain. Tous les modèles offrent un confort égal à celui du chauffage central, en fournissant une chaleur douce, constante et homogène.

Acova, une marque du groupe Zehnder, commercialise des radiateurs et sèche-serviettes pour le chauffage central et électrique en France, destinés aux marchés de l'habitat en neuf et en rénovation. Le groupe Zehnder, qui développe, produit et vend des solutions d'ambiance intérieures saines, confortables et économes en énergie, est présent en France sous les marques commerciales Acova et Zehnder.



Les radiateurs électriques d'Acova sans régulation intégrée

Pour maîtriser ses dépenses énergétiques, il est essentiel de gérer efficacement ses radiateurs en limitant leur consommation aux besoins réels.

Acova, a développé des radiateurs électriques sans régulation intégrée qui peuvent être programmés et contrôlés à distance par un système tiers. Ils peuvent être gérés de façon centralisée avec un thermostat d'ambiance ou intégrés dans une solution domotique complète, ce qui permet de réaliser des économies d'énergie considérables.

Qu’est-ce-qu’un radiateur électrique sans régulation intégrée ?

Acova est le seul fabricant à proposer des gammes de radiateurs électriques sans régulation intégrée. Créés pour laisser le choix de leur programmation et pilotage par un système déporté (thermostat ou box domotique), ils n’intègrent aucun composant électronique. En effet, le récepteur radiofréquence et thermostat d’ambiance sont externes à l’appareil, ce qui limite les risques de panne et facilite leur réparabilité ; un atout supplémentaire non négligeable.

 

Une gestion du chauffage à la carte

Les radiateurs électriques sans régulation intégrée d’Acova permettent de gérer de façon centralisée son chauffage, en mode connecté ou non. Pour piloter ses radiateurs au plus près de ses besoins et maîtriser ainsi sa consommation énergétique, Acova propose deux solutions :

  • Gestion des radiateurs par un thermostat d’ambiance

Positionnés dans la pièce, les thermostats d’ambiance sans fil permettent de réguler, de façon plus précise et plus souple, la température intérieure de l’habitat en communiquant avec le récepteur mural ou encastrable dans l’appareil.

+ pratique

La programmation d’un ou plusieurs radiateurs est pilotée de manière centralisée via le thermostat d’ambiance.

+ confortable

Les paramètres de chauffage sont ajustés par zone dans l’habitation afin de s’adapter au rythme de vie des occupants et d’éviter tout gaspillage énergétique. En cas d’absence, la température de consigne habituelle dans une pièce est abaissée. . La température du logement est plus homogène par zone.

 

  • Intégration dans une solution domotique complète

Connectables, les radiateurs électriques sans régulation Acova constituent une solution surmesure pour les maisons connectées dans le cadre d’une rénovation totale d’une installation de chauffage ou d’une construction neuve.

Ils s’intègrent dans toutes les solutions domotiques du marché qui disposent d’un thermostat et d’un récepteur à radiofréquence. Ainsi, à partir d’une seule application, la gestion du chauffage électrique et de tous les objets connectés de l’habitat (volets, luminaires, …) s’effectue facilement, en local ou à distance depuis un smartphone, pour une maîtrise totale des consommations énergétiques.

 

Des modèles pour tous les styles

Au design rétro ou industriel (Vuelta, Décoform, Atoll Tech), classique (Fassane, Kolone, …) ou contemporain (Altima Spa, Archibald, …), les radiateurs et radiateurs sèche-serviettes électriques sans régulation intégrée ACOVA se déclinent dans de nombreux modèles verticaux et horizontaux et dans un grand choix de couleurs pour se fondre parfaitement dans tous les intérieurs. L’absence d’interface de commande sur l’appareil lui confère une esthétique très pure.

 

Le confort Acova

Tous les radiateurs électriques Acova procurent un confort égal à celui du chauffage central en offrant une chaleur douce, constante et homogène.

 

Acova, marque du groupe Zehnder, commercialise en France des radiateurs et sèche-serviettes de chauffage central et chauffage électrique destinés aux marchés de l’habitat, en neuf et rénovation.

Le groupe Zehnder (812,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022) développe, produit et vend des solutions d’ambiance intérieures saines, confortables et économes en énergie, avec des offres complètes de chauffage, rafraîchissement, ventilation et purification d’air.

Le groupe Zehnder est présent sur le marché français à travers ses marques commerciales Acova et Zehnder.


acova

Tél. : 01 69 36 01 10
Courriel : contact@acova.fr
Site internet : https://www.acova.fr