COCHEBAT

EN 2014 : LE PLANCHER CHAUFFANT/RAFRAÎCHISSANT BASSE TEMPÉRATURE GAGNE ENCORE DES PARTS DE MARCHÉ

Par Alure communication - Agence RP  Publié le 31 Mar 2015

En 2014, plus de 4 maisons sur 10 sont équipées d’une surface rayonnante hydraulique, soit près de 10% d’augmentation

LsdException Locked="false" Priority="33" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Book Title" />

Si la tendance du recul du marché des logements neufs s’est confirmée en 2014*, la part des installations de PCRBT** a quant à elle progressé avec plus de 4 maisons sur 10 équipées d’une surface rayonnante hydraulique, soit près de 10% d’augmentation. Ces chiffres confirmés pour l’année 2014 démontrent la recherche de qualité et de performances de la part des professionnels, sur un marché tendu qui n’épargne aucun secteur, notamment celui des équipements traditionnels de chauffage (radiateurs électriques, radiateurs basse température…) en baisse de près de 4%.

 

Pour Cochebat***, cette progression du PCRBT s’explique notamment par la capacité des systèmes à garantir des performances globales, à l’image des installations sous la marque de qualité CERTITHERM qui répondent aux exigences RT 2012. Ces atouts sont aujourd’hui des critères de choix significatifs pour les professionnels puisque les adhérents de Cochebat constatent une forte croissance de la demande de systèmes CERTITHERM qui représentent, en 2014, plus de 30% de leurs ventes.

 

Créée en 2011 par Cochebat, CERTITHERM est en effet la première marque de qualité à garantir le niveau de performances thermiques des systèmes de planchers, murs ou plafonds chauffants/rafraichissants basse température. Elle s’intègre parfaitement dans les exigences d’efficacité énergétique du bâti et de consommation d’énergie minimale basée sur le modèle BBC.

 

Le PCRBT, et notamment les installations de la marque de qualité CERTITHERM, s’affirment à nouveau comme une solution globale parmi les plus efficientes et les plus économiques du marché. Peu consommateur d’énergie à la base, le PCRBT permet en outre de conserver le même confort thermique avec 2°C de moins qu’avec un chauffage radiant et d’économiser 15% de consommations (source : Ademe).

 

 

"32" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Intense Reference" />

* Chiffres du marché 2014 : - 20% pour les logements neuf commencés individuels (source INSEE), -4% des ventes d’équipements chauffage-sanitaire (source FNAS).

 

** Plancher Chauffant/Rafraichissant Basse Température

 

*** COCHEBAT est le syndicat national des fabricants de composants et de systèmes intégrés de chauffage, rafraîchissement et sanitaires. Avec 13 adhérents parmi les leaders du marché, COCHEBAT représente 80 % du marché des surfaces (plancher, mur, plafond) chauffantes/rafraîchissantes par eau basse température et de l'hydro distribution (chauffage et sanitaire).

 

 










L'agitation


5506
Edwin Mac Gaw : L'Art au Service de la Décoration d'Intérieur

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP