FAUN

FAUN étoffe son maillage territorial

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 14 déc 2021
FAUN étoffe son maillage territorial

FAUN étoffe son maillage territorial avec 2 nouveaux Centres de Services en Occitanie et Pays de la Loire

Après avoir investi 12 millions d'euros sur son site de Guilherand-Granges (07) et en droite ligne de sa stratégie de développement, FAUN renforce encore sa présence dans l'Hexagone avec l'ouverture de 2 nouveaux Centres de Services, portant ainsi à 8 ses établissements de SAV.


Qu'il s'agisse du rachat d'une entreprise aux alentours de Toulouse ou de la création ex-nihilo d'un centre à Nantes, l'objectif reste le même : permettre à ses clients de bénéficier, dans un rayon d'environ 100 km, d'une prestation de qualité, axée sur la réactivité et la disponibilité que seule la proximité octroie. "Choisir un véhicule de collecte de déchets et de propreté urbaine s'avère un acte engageant, c'est pourquoi FAUN entend déployer un important Service Après Vente afin que l'entretien et la remise en état des matériels, avec des pièces d'origine pour en garantir la longévité, soient toujours optimales" confie Etienne Blaise, Président de FAUN.

Une présence FAUN SAV forte sur tout le territoire...

Fin 2020 avait vu le panel originel des 5 Centres de Services FAUN (Normandie, Île de France, Rhône-Alpes, Languedoc et PACA) s'étoffer d'un sixième, celui de Noyelles-Godault (Nord) : 800 m2 de bâti sur un terrain de 3 300 m2.

Aujourd'hui, presque jour pour jour, 2 nouveaux centres viennent compléter le dispositif FAUN SAV.

L'achat de l'entreprise Bryn, à Bouloc (31620), avec reprises des activités, compétences et savoir-faire, permet à FAUN de déployer son expertise SAV en Occitanie tout en renforçant la commercialisation de ses matériels de voirie, en vente comme en location. Précisons que Bryn se situe sur un terrain de 2 250 m² dont 590 m² couverts, proche de l’axe autoroutier des Deux Mers et distante de moins de 30 km de Toulouse et Montauban.

Quant à la présence FAUN en Pays de la Loire, elle vient d'être actée avec l'ouverture d'une structure de 800 m² sur un terrain de 2 500 m² à Nantes qui permettra d'accueillir, au premier trimestre 2022, des bennes et PL jusqu'à 32 tonnes.

... pour être au plus proche des entreprises et intervenir au plus vite

Mailler au maximum le territoire de ses Centres de Services permet à FAUN de dispenser au plus grand nombre les prestations de dépannage, réglage et suivi du matériel qui font la réputation de longue date du constructeur ardéchois. En effet, FAUN dispose d'une expertise reconnue en réparations de matériels de voirie même très lourdes, grâce notamment à des formations exhaustives et sans cesse actualisées. Notons que FAUN propose aussi aux clients qui le souhaitent de mandater ses formateurs agréés directement chez eux, pour parfaire leur connaissance en interne.

Que les systèmes soient électriques, hydrauliques, pneumatiques, mécaniques, automatiques, les équipes FAUN maîtrisent absolument tous les réglages et tous les types de rénovation. La chaudronnerie acier et aluminium n'a aucun secret pour ses techniciens. Le personnel des Centres de Services FAUN prend soin de réparer toujours dans l'optique d'augmenter la longévité des matériels et d'en assurer la sécurité. Il s'agit également de maintenir les véhicules aux normes (et donc connaître celles-ci parfaitement).

Autre avantage des plus appréciés, la notion d'intervention sans limites : dans les Centres de Services FAUN, tous les éléments d'un matériel fabriqué par FAUN peuvent être remplacés, à savoir les caissons, le basculeur et la porte. Rappelons, à ce titre, que FAUN s'avère l'unique concepteur français de bennes à ordures revendiquant une fabrication 100 % intégrée (là où d'autres sous-traitent l'un de ces 3 composants essentiels, à savoir le basculeur...)

Enfin, le leitmotiv dans les Centres de Services FAUN est de réduire au minimum les temps de prise en charge et d'immobilisation, facteur économique important lorsque la perte d'exploitation peut être préjudiciable. Et FAUN accompagne là encore ses clients en mettant à leur disposition des véhicules de remplacement, durant les temps d'intervention, afin qu'ils puissent poursuivre au mieux leur activité.

Mettons aussi en exergue 3 offres FAUN complémentaires : VITEFAUN, qui est un service de prise en charge immédiate des bennes sans rendez-vous ; TECFAUN, une Assistance Technique gratuite par téléphone pour répondre aux questions urgentes ; et l'innovation FAUN ICONNECT® permettant d'assurer une prestation de maintenance à distance, en temps réel, sur tous les véhicules équipés.

Soulignons enfin que 17 techniciens itinérants circulent partout en France, dont la disponibilité va d'ailleurs être accrue grâce à l'implantation des 2 nouveaux Centres en Occitanie et Pays de la Loire.




Tél. : 04 75 81 66 00
Courriel : info@faun.fr
Site internet : https://faun-environnement.fr/