FESTOOL

Festool innove avec une nouvelle gamme de connecteurs amovibles pour fraiseuse DOMINO XL

Par Batipole Édition  Publié le 08 Avr 2016

Festool lance DOMINO CONNECT, une nouvelle gamme de connecteurs démontables adaptés à la fraiseuse DOMINO XL DF 700, pour réaliser l'assemblage de panneaux et d'angles en bois.

Dédié aux artisans du bois (menuisiers, cuisinites, fabricants de meubles, agenceurs...), DOMINO CONNECT est un nouveau système d'assemblage démontable révolutionnaire développé par Festool. Il est idéal pour assembler des cadres, des châssis ou des panneaux d'une épaisseur minimale de 30 mm. Il se compose de différents éléments modulaires :

  • un raccord amovible pour les angles,
  • un raccord amovible pour les panneaux en bois massif ou stratifié, avec clips d'extensions conçus pour répartir la pression lors du verrouillage transversal dans des matériaux tels que les plans de travail.

En acier, les connecteurs DOMINO CONNECT bénéficient d'une résistance et d'une stabilité hors normes. Démontables, ils permettent un assemblage-démontage facile pour la réalisation et le transport de pièces volumineuses (plans de travail, cuisines, bureaux, cadres de lit...).

Une fois les mortaises réalisées à l'aide de la fraiseuse DOMINO XL DF 700, les connecteurs s'assemblent de manière précise en seulement 3 étapes :

1- insérer l'ancre d'expansion auto-fixante dans la mortaise centrale pour un parfait maintien de la pièce et un verrouillage sûr,

2- mettre en place l'élément de fixation, traversant ou double en fonction du type de raccord souhaité, dans la mortaise centrale de la pièce opposée,

3- visser l'élément de verrouillage transversal avec tiges filetées intégrées. Une extension peut s'ajouter à cet élément pour éviter d'abîmer les matériaux tendres.

Pour donner une finition esthétique aux assemblages d'angle, des caches argentés, marron foncé ou marron clair dissimulent les trous de fraisage.

Les éléments d'assemblage modulaire DOMINO permettent de constituer 32 modules démontables pour les angles et 16 pour les panneaux. Ils sont proposés avec de nombreux accessoires et sont rangés dans un coffret SYSTAINER d'assemblage DOMINO, pour avoir tous les accessoires à portée de main. Le nouveau système d'assemblage DOMINO CONNECT de Festool bénéficie du bouquet de services gratuits SERVICE all-inclusive.

Les nouveaux connecteurs amovibles DOMINO CONNECT sont utilisables avec la fraiseuse DOMINO XL DF 700, véritable alternative à l'assemblage tenon-mortaise traditionnel. D'une puissance de 720 W, elle allie rapidité, simplicité, précision et stabilité et permet de gagner jusqu'à 50% de temps par rapport aux machines stationnaires. Son efficacité repose sur la simultanéité des mouvements rotatifs et pendulaires pour le fraisage précis de trous oblongs. Avec une profondeur de fraisage (15 à 70 mm) et une hauteur de fraise réglables, elle s'adapte à différentes épaisseurs de matériaux.

Distribution : réseau de distribution spécialisé

www.festool.fr










L'agitation


5515
Élégance et performance énergétique

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP