FINNFOREST

FINNFOREST récompensé par la charte environnonnementale du commerce bois

Par Batipole Édition  Publié le 20 nov 2010

FINNFOREST

L'engagement de FINNFOREST dans la fourniture durable du bois vient d'être récompensé par l'obtention de trois feuilles à l'issu de l'audit de la Charte Environnementale du Commerce du Bois. Première Charte environnementale de l'achat et de la vente de la filière bois, elle impose aux signataires, comme FINNFOREST, de respecter un cahier des charges strict :

- augmenter chaque année les achats de bois éco-certifié,
- promouvoir l'éco-certification chez les fournisseurs et partenaires,
- améliorer l'information délivrée aux clients sur les produits.

Les trois feuilles obtenues par FINNFOREST sont le gage du respect des enjeux environnementaux du commerce du bois, tant au niveau des achats des bois que des ventes auprès des professionnels.

UN CONTRÔLE RIGOUREUX SUR LE TERRAIN

Passage obligé pour toutes les entreprises signataires de la Charte Environnementale du Commerce du Bois, cet audit est réalisé tous les deux ans pour contrôler les actions concrètes sur le terrain et juger des améliorations. Mené de façon impartiale par le Centre Technique du Bois et de l'Ameublement (CTBA), il établit une note en fonction :
- du pourcentage de bois acheté issu de forêts ayant reçu une certification de gestion durable,
- de la part des références proposées dont l'information produit est affichée et la fiche technique disponible.

En fonction de la notation, une, deux ou trois feuilles sont attribuées, pour définir le niveau général de l'entreprise. La récompense des trois feuilles prouve la capacité du Groupe à répondre aux besoins du marché dans un respect rigoureux des enjeux environnementaux.

 

UN ENGAGEMENT DE LONGUE DATE DANS LA FOURNITURE DURABLE DU BOIS

 

FINNFOREST fait partie du Groupe Metsäliitto qui l'approvisionne en bois bruts. La coopérative Metsäliitto est constituée de 131 000 propriétaires forestiers. Les autres sources d'approvisionnement sont la Russie, les pays baltes et l'Europe de l'Ouest.

 

Les bois FINNFOREST sont issus de forêts gérées durablement et leur commerce est légal. 97 % des forêts de FINNFOREST sont certifiées PEFC contre seulement 7 % des forêts dans le monde. Ils ne sont pas issus de zones protégées ni de forêts anciennes à forte valeur écologique.

 

FINNFOREST connait l'origine des bois et soutient la certification forestière menée par des tiers indépendants et fiables.

 

Metsäliitto prend en compte les aspects économiques, sociaux et environnementaux des coupes de bois et des opérations de gestion de la forêt.

 

Service de presse : MJA r.p.
6, rue Troyon - 92310 Sèvres - Tél : 01 41 22 98 10 - Fax. 01 41 22 98 19
Contacts : Laure Tortet - ligne directe : 01 41 22 98 15
Suké Churlaud - ligne directe : 01 41 22 98 28
Courriels : laure.tortet @groupemja.com, suke.churlaud@groupemja.com










L'agitation


5475
LHASSA® série 311 : le dernier né des garde-corps aluminium minimalistes de Profils Systèmes

601

16