FINNFOREST

Nomination de Jean-Paul Bureau à la Direction de Finnforest France

Par Batipole Édition  Publié le 29 mai 2011

Jean-Paul Bureau a occupé depuis 2003 différentes fonctions au sein de Finnforest France. Son parcours le mène aujourd'hui à occuper le poste de Directeur Général de Finnforest France qui conçoit des solutions bois pour l'habitat et l'industrie.
Edito batipôle

Jean-Paul Bureau a rejoint Finnforest France en 2003 en tant que Directeur Commercial France. Outre l’encadrement de l’équipe de vente, il était en charge des ventes de solutions contreplaquées auprès des négoces et des industriels, ainsi que des produits manufacturés sur le site de Boulleville.

 

En 2006, Jean-Paul Bureau devient Vice-Président du segment Transport de Finnforest et membre du Board EW (Engineered Wood) du Groupe. Ses nombreuses fonctions comprenaient la gestion des ventes en Europe, en Chine et au japon ainsi que la direction des unités en Pologne, Slovaquie, Tchéquie et Turquie ; et l’administration de Finnforest Espagne de 2008 à 2010. Il était également en charge de l’encadrement de l’équipe commerciale dédiée au « segment transport » en Finlande.

 

Avant d’entrer chez Finnforest, Jean-Paul Bureau a acquis une longue expérience des métiers du bois (panneaux bois, contreplaqués, mélaminés, OSB…), de 1982 à 2003, après avoir occupé différents postes, notamment chez Kronofrance et UNIPAN.

 

Au sujet de Finnforest
Leader sur le marché européen du travail mécanique du bois, Finnforest est présent dans 20 pays d’Europe et emploie 3000 personnes. Son chiffre d’affaires 2010 est de 902 millions d’euros. Sa filiale Finnforest France, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros en 2010, emploie 198 personnes réparties sur 4 sites : Honfleur (14), Boulleville (27), Courbevoie (92) et Casteljaloux (47). Le centre de distribution d’Honfleur livre quotidiennement l’ensemble du territoire.
Finnforest appartient au Groupe Metsäliitto, réunion de 130 000 propriétaires forestiers finlandais réunis autour de la valorisation du bois, au travers de 4 filières : le papier, la pâte à papier, les produits d’hygiène (papier toilette, couches, mouchoirs) et l’industrie du bois (Finnforest). Avec 13 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 5,4 milliards d’euros en 2010, Metsäliitto est le 10ème groupe forestier mondial.








L'agitation


5421
QUARCO CONSOLIDE SON EXPERTISE BOIS AVEC SON POLE DÉDIÉ ET DES CHANTIERS D’ENVERGURE

599

16


Les dossiers de Batipôle

 

À découvrir

Salle de Presse BTP