FLEXELEC

FLEXELEC innove en lançant le collier chauffant FLEXBELT FCHK pour les compresseurs frigorifiques

Par Batipole Édition  Publié le 12 nov 2012

FLEXELEC lance un produit innovant : le collier chauffant FLEXBELT FCHK, avec thermostat intégré

Ce nouveau produit breveté a été spécialement conçu pour les compresseurs frigorifiques. Auparavant, lorsqu’il faisait froid, le gaz réfrigérant pouvait être absorbé par l’huile lors du démarrage par manque de lubrification. Les compresseurs frigorifiques risquaient alors d’être endommagés.

Pour faire face au problème, FLEXELEC lance le collier chauffant FLEXBELT FCHK, seule résistance autonome à thermostat intégré disponible sur le marché. En se déclenchant uniquement lorsque l’huile doit être chauffée, FLEXBELT FCHK révolutionne l’univers du compresseur frigorifique.

Cette technologie apporte un plus déterminant synonyme de fin des problèmes d’absorption des gaz réfrigérants et de détérioration au démarrage. Conçus pour être posés directement sur les compresseurs ou intégrés lors de la fabrication, les colliers chauffants FLEXBELT FCHK s’installent facilement, rapidement et en toute sécurité, évitant les branchements complexes pour ajouter un thermostat.

Un bénéfice produit mais également écologique puisque le collier ne se déclenche qu’en cas de nécessité, permettant ainsi d’importantes économies d’énergie.

A l’origine : une demande des pays nordiques

Tout a commencé dans les pays nordiques où FLEXELEC fournit depuis de nombreuses années des éléments chauffants pour les fabricants de compresseurs frigorifiques. Pour éviter la détérioration des compresseurs lors du démarrage, il était nécessaire d’installer des thermostats annexes pour déclencher le fonctionnement des éléments chauffants, ce qui s’avérait long et peu pratique. Face à cette expérience et après avoir consulté ses clients scandinaves, FLEXELEC a décidé de créer un collier chauffant à thermostat intégré. Le FCHK remplacera progressivement l’actuel FCH.

Le volume de vente des colliers FLEXBELT atteint plus de 200 000 pièces annuelles.