SFA

Preview des nouveautés SFA qui seront dévoilées sur Idéobain et Interclima au Mondial du Bâtiment 2024

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 13 juin 2024
SFA

Acteur majeur dans l’univers des sanitaires, SFA, l’inventeur des Sanibroyeur, s’est largement diversifié depuis sa création en 1958 en s’imposant désormais comme le spécialiste du relevage de toutes les eaux.

Logique donc pour ce leader tricolore, prônant les hautes performances de ses solutions fabriquées en France, d’exposer au Mondial du Bâtiment, salon multi-spécialiste de l’industrie et des métiers du bâtiment et de la construction 2024, qui se tiendra Porte de Versailles, du 30 septembre au 3 octobre prochains.

SFA y présentera toute son expertise au travers d’une double présence. L’industriel donne, en effet, rendez-vous tant sur Idéobain (salon spécialiste des matériaux et équipements de la salle de bains), avec un stand de 54 m2, que sur Interclima (salon des professionnels de la performance énergétique), avec un espace de 99 m2.

Notons que, pour cette édition 2024, SFA mise, comme de tradition, sur l’accessibilité de ses produits, la simplicité de mise en œuvre et l’innovation, avec une démonstration technique grandeur nature, en direct, d’une installation Sanifloor+ (jeux et cadeaux à la clé).

Les innovations SFA à Idéobain 2024, stand H3-E012

Les visiteurs auront ainsi tout le loisir de découvrir des nouveautés SFA dévolues à l’univers sanitaire, qu’il s’agisse de WC, de salle de bains ou encore de cuisines et buanderies, avec, comme de tradition des produits permettant de créer ou rénover ces pièces d’eau même lorsque cela paraît, sur le papier, impossible.

En avant-première, voici donc quelques-unes d’entre elles, sachant que d’autres seront aussi dévoilées sur site. Rendez-vous est donné, du 30 septembre au 3 octobre, pour une déferlante de nouveautés SFA.

Saniwall Pro Up Style : Permettant d’allier décoration et univers WC, facilité d’installation et d’utilisation comme de SAV et d’entretien, cette référence associe un bâti-support de marque Grohe® et un broyeur.

Outre une intégration parfaite au design élégant et contemporain (habillage composite en aluminium, au choix, finition marbre de carrare ou gris ciment) Saniwall Pro Up Style dispose de 3 entrées (diamètres 40 et 100 mm, pour des diamètres de refoulement de 22/28 et 32 mm seulement) pour créer aisément un coin toilette n’importe où. Garantie 5 ans, cette référence SFA garantit donc d’évacuer les eaux de WC, d’un lavabo, d’un bidet ou encore d’une douche (hauteur minimum du bac de douche de 130 mm, température maximale des eaux entrantes de 35 °C). Affichant un niveau sonore de 47 dB(A), Saniwall Pro Up Style revendique des performances de refoulement jusqu’à 5 m en vertical et 100 mètres à l’horizontal. Prix public indicatif à partir de 1.600 euros HT et hors pose.

Sanicompact Comfort Style est une solution tout-en-un qui concourt à installer aisément et esthétiquement un WC suspendu avec un broyeur sanitaire (diamètre d’entrée de 40 mm et de sortie de 32 mm). Pourvu d’un châssis universel, d’une cuvette avec broyeur - 51 dB(A) - et d’un habillage en aluminium (2 décors au choix identiques au Saniwall Pro Up Style), Sanicompact Comfort Style s’installe sur n’importe quelle cloison. Livré avec un clapet anti-retour et un abattant frein de chute déclipsable, il autorise aussi la connexion à un lave-mains (température d’eau d’entrée maximale de 35 °C). Précisons encore qu’il dispose d’une hauteur d’assise réglable (415/445/475 mm). Econome en eau (chasse de 1,8/3 litres), il assure un refoulement avec son entrée unique jusqu’à 3 m à la verticale et jusqu’à 30 mètres à l’horizontal. Prix public indicatif à partir de 1.500 euros HT et hors pose.

Sanifloor+ est une combinaison unique d’une pompe aspirante et d’une bonde avec détecteur de niveau d’eau sans fil. Un concept qui propose une nouvelle technologie brevetée, avec désormais une communication sans fil entre le boîtier et la bonde. Prêt à être installé (aucun paramétrage requis), Sanifloor+ se destine avec le même brio aux douches de plain pieds comme aux receveurs extraplats grâce à ses 4 versions : avec bonde pour sols à carreler livrée avec natte d’étanchéité, bonde pour revêtements souples, bonde pour receveurs standards avec bonde de 90 mm et, enfin, bonde pour receveur à carreler Wedi®. Mentionnons aussi la facilité d’entretien de cette référence grâce à un filtre à tamis amovible et nettoyable ainsi qu’une maintenance simplifiée grâce au module de détection remplaçable. Enfin, notons que son refoulement vertical va jusqu’à 3 m pour un refoulement horizontal allant jusqu’à 30 m. Prix publics indicatifs à partir de 900 à 970€ HT et hors pose selon le modèle.

Les innovations SFA sur Interclima, stand H3-E022

Présent sur Interclima, SFA en profitera pour une mise en avant affirmée de son périmètre technique notamment via ses références de stations et pompes de relevage.

> Une Technologie radar made in France. A son offre en constante progression de relevage enterrables Sanifos, répondant à tous les besoins (eaux-vannes, eaux claires, eaux grises, eaux pluviales), SFA adjoint une nouvelle technologie de détection radar, fruit de ses laboratoires R&D sur 8 de ses références Sanifos 1300 eaux grises/vannes et Sanifos 610 (eaux grises/pluviales). Dispositif de détection aussi efficace qu’ingénieux, d’un faible encombrement, fonctionnant par ondes électromagnétiques (se déplaçant à près de 300 000 kilomètres par seconde), rappelons que cette technologie assure une mesure du niveau de l’eau de la station avec une précision extrême, de l’ordre de 2 mm.

Rainkit Sanisub 800 est un kit prêt à l’emploi avec deux pompes, destiné au pompage des eaux claires d’inondation de garage ou de cave. Cette référence SFA assure un relevage jusqu’à 11 mètres avec une granulométrie de 20 mm, sans la crépine, en plaçant simplement la pompe sur les pieds fournis.

Précisons que les pompes fonctionnent alternativement, gage de longévité et que les évacuations s’avèrent pré-assemblées.

Affichant un débit de 15 m3/heure, Rainkit Sanisub 800 dispose aussi de clapets anti-retours intégrés aux pompes, d’un châssis inox avec remplissage par débordement ainsi que d’un câble d’alimentation de 10 mètres. Enfin, Rainkit Sanisub 800 admet une température de liquide de 70 °C pendant 5 minutes. Prix public indicatif à partir de 1.296 euros HT et hors pose.










Tél. : 01 44 82 39 00
Courriel : info@sfa.fr
Site internet : https://www.sfa.fr


L'agitation


5578
Heidelberg Materials France acquiert la société Entreprise Charles Moroni

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP