WATTELEZ l'élastomère industriel

FRANCHISSEUR RALENTISSEUR PARGOM® la sécurité renforcée dès le portail ! Nouveauté Wattelez

Par Batipole Édition  Publié le 17 oct 2013

Le franchisseur ralentisseur Pargom® renforce la sécurité de votre site dès le seuil de celui-ci. Il protège les cheminements de portail et les matérialise.

À quoi sert la mise en place d’un portail sur rail si ce dernier est régulièrement abîmé par le passage de véhicules lourds ou d’engins de manutention ?

En concevant le franchisseur ralentisseur Pargom®, Wattelez répond à un double besoin en matière de prévention : Installé de part et d’autre du rail conducteur de portail, il le protège sur tout son cheminement d’un contact direct des véhicules, limitant les risques d’écrasement et de déformation. Ce faisant, c’est tout le système d’ouverture et de fermeture du portail qu’il protège, ce qui contribue à l’efficacité de la sécurité de l’ensemble du site.

Avec ses 5 cm de hauteur, il fait également office de ralentisseur dès l’entrée, et protège personnes et matériels en régulant la vitesse des véhicules. Son alliage polypropylène / caoutchouc lui permet de supporter des charges lourdes et un trafic intense.

Disponible en jaune et en noir, le franchisseur ralentisseur Pargom® éveille la vigilance des conducteurs en matérialisant la présence d’un cheminement de portail, conformément aux normes en vigueur. Comme ses éléments sont teintés dans la masse, le franchisseur ralentisseur Pargom® remplace avantageusement les peintures de signalisation et leur remise en état. De plus, des catadioptres reflétant la lumière des phares sont intégrés dans les éléments jaunes pour renforcer la visibilité du franchisseur ralentisseur Pargom® à la nuit tombée. Les embouts viennent finaliser proprement l’installation du dispositif.

En accolant ensemble les éléments du franchisseur ralentisseur Pargom®, on utilise pleinement sa capacité à ralentir la circulation et ce dans tous les endroits où cela s’avère indispensable pour la protection des personnes, des matériels et des bâtiments.

Avec le kit de fixation composé de 8 tire-fonds M8 et 8 chevilles, l’installation du franchisseur ralentisseur Pargom® est très simple. À noter que le franchisseur ralentisseur Pargom® est recyclable à 100%. Il est fabriqué en France dans l’usine Wattelez de Poissy (78).

 

Nous contacter pour les informations techniques ou demande de catalogue.

 










L'agitation


5506
Edwin Mac Gaw : L'Art au Service de la Décoration d'Intérieur

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP