FSB Franz Schneider Brakel

FSB ASL® – La nouvelle technologie d’adaptateurs pour les garnitures de porte

Par JMG Communications  Publié le 25 jan 2017

Guidage dissimulé de la béquille

false" Priority="69" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 3 Accent 6">

 

Avec son innovante technologie d’adaptateur pour les garnitures de porte, ASL® de FSB établit de nouveaux standards. Il convainc grâce à sa fonctionnalité technique et son design. La bague de guidage est maintenant invisible !  FSB ASL® existe en version « droite » ou « gauche » et s’adapte aux portes de trente-neuf à cinquante-huit millimètres en version standard, et peut également être utilisé sur des portes de vingt-neuf à quatre-vingt-dix-huit millimètres en fabrication spéciale. Cette technologie d’adaptateur permet un montage extrêmement facile et rapide. La sous-structure est d’abord vissée sans rosace ni béquille sur la porte. Il n’est plus nécessaire de contourner fastidieusement le col de la béquille en vissant.

Conforme à la norme DIN EN 1906 classe 4

Ce nouveau système compte de très nombreux avantages, qui conviennent parfaitement aux bâtiments collectifs : fixation traversante dotée d’ergots de maintien, montage avec vis M5 et douilles taraudées en acier inoxydable (ou version non traversante, avec quatre vis à bois sans ergots de maintien), angle de pivotement  de 45° maximum, ressort de maintien en hauteur directionnellement neutre… FSB ASL® a reçu son homologation à la norme DIN EN 1906 classe 4.

Résistance à la traction et grande souplesse pour la gestion des stocks

Toujours livré sous forme de garniture complète, FSB ASL® permet une plus grande souplesse du point de vue de la gestion des stocks, mais également au niveau de la manipulation des garnitures et des divers éléments lors du montage. Les rosaces et plaques sont fixées, avec précision, au moyen de la technologie de clipsage éprouvée signée FSB. Les sous-structures, renforcées au moyen d’éléments en acier inoxydable et en plastique consolidé en fibres de verre, augmentent nettement la  résistance à la traction.

Mécanisme de maintien en hauteur intégré

Le mécanisme de maintien en hauteur intégré, conforme à la norme DIN EN 1906 / type A, permet un angle de pivotement allant jusqu’à 45 °. Les ressorts de maintien intégrés assurent un soutien efficace  et permettent aux béquilles les plus lourdes de ne pas s’abaisser. Le mécanisme de maintien en hauteur, agit dans les deux sens. Les garnitures peuvent ainsi être mises en œuvre « à droite » ou « à gauche ». Un avantage indéniable, surtout s’il est nécessaire d’apporter des modifications à la porte et de les transformer en garnitures pour portes palières. Cet avantage s’applique aussi aux garnitures pour les portes palières dotées de béquilles symétriques.

Les avantages en bref :

·       

Utilisable à droite et à gauche

·       

Guidage dissimulé de la béquille

·       

Mécanisme de maintien en hauteur

·       

Disponibilité pour tous les designs actuels

·       

Palier à assise grippante

·       

Sous-construction à renforcement en acier inoxydable

·       

Vis M5 en acier inoxydable

·       

Angle de pivotement de 45 ° maximum

·       

Montage rapide

·       

Adaptable à des épaisseurs de portes de 39 à 58mm (29 à 98 mm en fabrication spéciale)

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.fsb.de/asl et www.fsb.de/broschueren ou contacter le bureau de liaison FSB au 01 60 05 68 56.

Accent 6">

 

 










L'agitation


5478
Le site de vente en ligne sanitaire-distribution.fr propose une offre exclusive de pompes à chaleur pour les professionnels

602

16