FSB Franz Schneider Brakel

FSB donne une nouvelle vie à l’aluminium

Par JMG Communications  Publié le 10 Mar 2017

Nouvelles finitions pour garnitures de portes intérieures

false" Priority="68" SemiHidden="false" UnhideWhenUsed="false" Name="Medium Grid 2 Accent 6">

 

FSB donne une nouvelle vie à son matériau fétiche. L’aluminium anodisé sablé séduit par son esthétisme et sa fonctionnalité technique. Ce nouveau traitement résulte d’une longue période d’essais et de tests de fabrication. Ces couleurs anodisées, basées sur des surfaces en aluminium d’un mat velouté, déploient un charme encore inconnu jusqu’alors. Brillance et prise en main agréable en font sa force.

L’aluminium comme alternative plus économique

Les couleurs anodisées proposées par FSB sont basées sur des couleurs métalliques classiques. Depuis les années 1950, le secteur du bâtiment utilise cette teinte typique des métaux pour ses garnitures de portes en aluminium anodisé. Ce procédé constitue une alternative plus économique à l’usage de bronze massif ou de laiton. Il s’est d’ailleurs imposé comme option de design indépendante dans le domaine de l’architecture et de l’aménagement intérieur haut de gamme.

Des surfaces mates sablées en toute élégance

A l’instar du secteur automobile, où les constructeurs ont trouvé une alternative aux jantes classiques en aluminium argenté, le bâtiment a lui-aussi suivi cette tendance. Toutefois, les utilisateurs recherchent aujourd’hui des surfaces métalliques. Ainsi, il importe peu que les éléments de la construction mettent l’accent sur les couleurs métalliques, ou que celles-ci passent à l’arrière-plan dans un design ton sur ton. Ce constat s’applique en particulier aux profilés de fenêtres ou de façades anodisés ou laqués. La gamme FSB propose une mise en valeur adéquate. Le design ton sur ton peut être souligné grâce à des reflets intentionnels sur les surfaces mates sablées. FSB ne se base pas uniquement sur des métaux réels avec leurs différents niveaux de patine, mais tient également compte des finitions des profilés de façades courants C33 et C35 (EURAS). Les surfaces en aluminium de FSB ouvrent de nouvelles perspectives de design encore jamais vues.

Une surface plus résistante

D’un point de vue fonctionnel, le sablage de la surface d’aluminium implique une densification de sa surface. Cette dernière s’apparente alors à un élément forgé. Les surfaces sablées anodisées obtiennent une bien meilleure résistance aux coups et aux rayures que l’aluminium fabriqué de façon standard.

FSB et l’aluminium : une association gagnante

L’expertise acquise par FSB dans la transformation de l’aluminium date des années 1920. De nos jours, elle est encore à l’origine de nombreuses collections de poignées du fabricant. Au fil des ans, FSB a fait évoluer ses techniques, notamment avec le perfectionnement des différents designs de béquilles en combinant fabrication manuelle et industrielle.  Chaque béquille en aluminium engage un travail manuel « Made in Germany », qui lui confère un statut de pièce unique.

Les finitions FSB :

0310 Aluminium anodisé laiton sablé mat

0410 Aluminium anodisé bronze sablé mat

0510 (C33/EURAS) Aluminium anodisé bronze moyen sablé mat

0710 (C34) Aluminium anodisé bronze foncé sablé mat

0810 (C35/EURAS) Aluminium anodisé noir sablé mat

2110 (C31) Aluminium anodisé bronze léger sablé mat

2210 (C32) Aluminium anodisé bronze clair sablé mat

 

Pour plus d’informations veuillez consulter le site www.fsb.de/fr/ ou contacter le bureau de liaison FSB au 01 60 05 68 56.










L'agitation


5478
Le site de vente en ligne sanitaire-distribution.fr propose une offre exclusive de pompes à chaleur pour les professionnels

602

16