Unibéton

Inauguration de la centrale de Barentin (76)

Par Schilling Communication - Agence RP  Publié le 24 juin 2014

Une opportunité pour réaffirmer les engagements d’Unibéton !

Unibéton, filiale du Groupe Italcementi, inaugure le 13 juin sa nouvelle unité de production de Barentin (76), située à proximité du Viaduc de l’Autreberthe, ouvrage majeur de l’autoroute A150 actuellement en construction.


Cette installation renforce la stratégie de proximité d’Unibéton et propose une gamme de solutions et de services en phase avec les enjeux de construction durable de la région.


La nouvelle unité de production de Barentin fait partie du dispositif industriel de la région Nord-Ouest, comptant 33 sites répartis sur 8 départements.


Barentin s’inscrit dans une démarche de maîtrise des impacts environnementaux : récupération et recyclage des eaux de process, valorisation des rebuts de bétons, bardage des installations canalisant l’envol des poussières et le bruit… Le fonctionnement repose sur un système automatisé qui assure la gestion et le suivi de chaque étape de la fabrication du béton garantissant la traçabilité et la qualité des produits. La politique de prévention « La sécurité, une façon de vivre » menée depuis plus d’une dizaine d’années par Unibéton s’attache à la sécurité de ses salariés et du personnel des entreprises extérieures intervenant sur ses sites.


Véritable acteur local, Unibéton est le partenaire de nombreuses réalisations de logements, d’aménagements urbains, d’écoles, de centres culturels, de bâtiments industriels ou encore de génie civil, comme le viaduc de l’Austreberthe en cours de construction à Villers-Ecalles.


Le viaduc franchissant la vallée de l’Austreberthe est un des grands défis du chantier de l’A150 (480 mètres de long, 22 mètres de large et 40 mètres de haut). Cinq piles ont été construites, chacune sur six pieux de 22 mètres de profondeur et une semelle. Pour chaque pile, Unibéton a coulé des chevêtres (200 m3 de béton /chevêtre) sur lesquels repose la charpente métallique. Le tablier de cette structure sera mixte, composé d’acier et de béton. Le coulage de cet élément, prévu en août 2014, représentera environ 1.800 m3 de béton et nécessitera l’utilisation de 3 pompes de 58 m. Un chantier remarquable, véritable symbole de l’expertise d’Unibéton à travers une réalisation réussie.










Tél. : 01 34 77 78 00
Courriel : info@unibeton.fr
Site internet : https://www.unibeton.fr


L'agitation


5588
CAPREMIB lance deux nouvelles gammes en béton préfabriqué bas carbone : Dalles BB et ombrières photovoltaïques

607

16