INITIAL

Initial réalise les menuiseries d'une joaillerie réhabilitée en lofts

Par Batipole Édition  Publié le 11 Mar 2015

Un joyau d'aluminium au coeur de Paris

Réhabilitée par l'agence NDCG Architectes, une ancienne joaillerie, située au coeur de Paris, a fait place à un bel ensemble de bureaux et de logements haut de gamme. Pour la réalisation des nombreuses menuiseries qui composent la façade, les architectes ont retenu les menuiseries aluminium Initial.

Pour réaliser un look atelier d'artiste caractérisé par de larges ensembles vitrés noirs alignés sur plusieurs étages, les architectes exigeaient des menuiseries les plus fines possibles. Les solutions Initial se sont alors imposées naturellement, grâce à leurs montants de 77 mm d'épaisseurs, parmi les plus fins du marché. Pour répondre à la demande des architectes, Initial a réalisé des menuiseries sur-mesure, spécialement étudiées pour réduire au maximum les vues d'aluminium et augmenter la surface vitrée.

Sur les trois niveaux, Initial a posé des ensembles de grandes dimensions (jusqu'à 3,10 m de hauteur et 2,40 m de large) composés de portes-fenêtres 2 vantaux avec châssis fixes et en imposte au rez-de-chaussée, de fenêtres 2 vantaux avec fixes latéraux au premier étage, et de fenêtres 2 vantaux au deuxième étage. Une porte lourde en aluminium Initial donne également accès au bâtiment.

www.initial-fenetres.com










L'agitation


5475
LHASSA® série 311 : le dernier né des garde-corps aluminium minimalistes de Profils Systèmes

601

16