Jackon Insulation

JACKON Insulation renforce son réseau de distribution en France

Par Batipole Édition  Publié le 08 nov 2011

50 grands chantiers avec Jackodur Atlas en 2011

Jackon Insulation, fabricant de matériaux isolants et de panneaux de construction haut de gamme dont le siège est en Allemagne, accentue ses activités commerciales et vise une plus forte notoriété en France.

Présent depuis 2001 sur le marché français, Jackon étend sa présence depuis 2005, en concentrant ses effort sur les négoces matériaux et les revendeurs spécialisés dans le sanitaire et le carrelage.

Une gestion efficace de la relation client, de fréquents séminaires spécialisés ainsi qu'un bon rapport qualité-prix des produits ont permis à Jackon de gagner des parts de marchés en France ces dernières années. L'Entreprise participe activement au processus d'élaboration des normes. Un ingénieur participe à l'évolution des réglementations, contribue aux travaux des différents groupes de travail d'associations professionelles, notamment à la publication d'un texte de recommandations professionnelles pour l'isolation des parois enterées. Ce texte est le premier de référence pour cette application indispensable permettant d'atteindre les objectifs d'économie énergétique fixés. L'entreprise est en outre spécialisée en conseils aux architectes, ingénieurs et bureaux d'étude et partenaire de l'association La Maison Passive France.

Quatre responsables commerciaux au service des architectes et des revendeurs négociants

Le réseau de distribution Jackon en France couvre les quatre grandes régions, Nord, Est, Sud et Ouest avec pour chacune un responsable commercial. En étroite relation avec les revendeurs et négociants spécialisés, ils proposent des conseils techniques lors de la réalisation de chantier. Un directeur commercial s'occupe de la coordination.

Jackon est également actif dans le domaine BtoB grâce à un cinquième responsable commercial spécialisé. La mousse de polystyrène extrudé est utilisée en autre dans les panneaux de porte ou les véhicules réfrigérés. Un développement de l'activité est prévu.

Jackoboard: Numéro 1 des ventes du groupe Jackon en 2010

Le système de panneaux de construction Jackoboard pour cuisines, salles de bain et espaces bien-être a représenté l'an dernier la plus grosse part du chiffre d'affaires. Ces panneaux sont composés de mousse rigide de polystyrène extrudé recouvert des deux côtés d'un enduit spécial et d'une toile en fibre de verre. Les différents éléments à monter sont ainsi stables, solides, isolants, et durables. Légers, insensibles à l'eau et pouvant être carrelés directement, ils conviennent aussi bien à la rénovation ou la création d'une salle de bain. Pour sa gamme Jackoboard Jackon organise une à deux formations hebdomadaires.

50 grands chantiers avec Jackodur Atlas en 2011

Les produits phares de Jackon comme les panneaux multicouches, le système combiné d'isolation et de coffrage Jackodur Atlas ainsi que les panneaux de drainage ont connu un grand succès en 2010. Jackodur Atlas est un système intelligent d'isolation périphérique dédié à la construction de maisons passives ou BBC qui permet de supprimer les ponts thermiques et dont la pose s'effectue aussi aisément qu'un assemblage de Lego.

Jackon Insulation est présent en France sur de grands chantiers dans les domaines de l'isolation extérieure, de la toiture-terrasse (toiture inversée) et de la construction de maisons passives. Cette année, 50 projets de construction impliquant Jackodur Atlas ont été réalisés ou sont en cours, contre 15 en 2010.

Pour de plus amples informations sur Jackon Insulation et ses produits, rendez-vous sur www.jackon-insulation.com.

 










L'agitation


5578
Heidelberg Materials France acquiert la société Entreprise Charles Moroni

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP