JOUPLAST

JOUPLAST complète sa gamme URBANIT

Par Primavera - Agence RP  Publié le 18 juin 2024
Jouplast

Pour un drainage naturel et optimal des eaux de pluie

La lutte contre l’artificialisation des sols, et notamment leur imperméabilisation massive, s’inscrit dans la démarche environnementale et climatique actuelle. La loi Climat et Résilience s’est d’ailleurs emparée de cette question essentielle en fixant l’objectif Zéro Artificialisation Nette (ZAN) d’ici à 2050, avec un palier intermédiaire de réduction de moitié de la consommation d’espaces naturels, agricoles et forestiers sur la période 2021-2031 par rapport à la décennie précédente. Les industriels sont partie prenante et développent des solutions adaptées aux enjeux environnementaux. JOUPLAST® a ainsi lancé sur le marché la gamme URBANIT®, qui favorise la perméabilisation des sols.

Nouvelle plaque 6 pavés en pose décalée
Les plaques drainantes carrossables URBANIT® JOUPLAST® pour revêtement minéral ou végétal sont fabriquées en France à partir de matière 100 % recyclée. Dédiée à l’aménagement d’espaces perméables en milieu urbain, cette gamme unique s’enrichit cette année d’une nouvelle plaque pour 6 pavés en pose décalée. Facile à mettre en œuvre, elle permet un calepinage créatif en utilisant les différentes couleurs de pavés du marché.

Solutions de perméabilisation 100 % minérales et végétales

Répondant à toutes les configurations des chantiers, publics ou privés (parkings, voies d’accès, cheminements piétonniers, allées de garages…), les plaques URBANIT® JOUPLAST® réduisent efficacement le ruissellement, et donc le risque d’inondation, favorisent l’infiltration des eaux pluviales et diminuent l’effet îlot de chaleur, en augmentant les espaces verts et zones en matière minérale. Une solution écologique qui préserve les vertus naturelles des sols.

Adaptées aux pavés, graviers ou végétaux (gazon ou sédum) et compatibles entre elles, les plaques URBANIT® JOUPLAST® s’imbriquent les unes dans les autres grâce à un système d’accroche intégré, laissant ainsi la possibilité de créer des espaces urbains multimatériaux : 100 % pavés, mixe pavés + graviers, pavés + végétaux…

Des solutions pertinentes et durables qui assurent la perméabilité des sols en milieu urbain.

Plaques pour pavés URBANIT® JOUPLAST®  

Destinées à accueillir des pavés de 15 x 15 x 6 mm, les URBANIT® pour pavés JOUPLAST® sont disponibles en versions 6 pavés, 3 pavés, ainsi qu’une nouvelle plaque permettant de réaliser une pose décalée originale en toute simplicité. Garantissant une bonne infiltration des eaux sur toute la surface aménagée, les plaques pour pavés URBANIT® JOUPLAST® supportent jusqu’à 1000 tonnes au m2, et se prêtent à un calepinage créatif en utilisant des pavés de différentes couleurs. Rapides et faciles à mettre en œuvre, elles disposent d’un système d’accroche assurant un excellent maintien des plaques entre elles, et permettent un stationnement immédiat une fois les travaux réalisés.

Idéales pour des chantiers publics ou privés - parkings, voies d’accès pour véhicules légers ou pour pompiers, cheminements piétonniers, pistes cyclables... - les plaques pour pavés URBANIT® JOUPLAST® servent également à délimiter des stationnements : emplacements PMR, véhicules électriques, sans oublier les zones de circulation.

En polyoléfine 100 % recyclée et compatibles avec les plaques URBANIT® pour graviers et végétaux JOUPLAST®, les plaques pour pavés installeront durablement une surface stable et perméable.

Plaque stabilisatrice pour graviers sans géotextile URBANIT® JOUPLAST® 

Composée d’alvéoles spécifiques à remplir avec des graviers concassés de granulométrie comprise entre 5 et 16 mm, la plaque stabili-satrice pour graviers URBANIT® JOUPLAST® permet la mise en œuvre d’un revêtement drainant et carrossable ne générant ni flaques, ni ruissellement, ni ornières.

Parfaite pour concevoir des aménagements urbains de qualité et créer une surface gravillonnée d’épaisseur constante, la plaque stabilisatrice URBANIT® JOUPLAST® de 6 cm d’épaisseur supporte jusqu’à 1000 tonnes au m2.

Rapide et facile à poser, la plaque pour graviers URBANIT® JOUPLAST® dispose d’un système d’accroche sur les côtés, assurant un excellent maintien des plaques entre elles.

En polyoléfine 100 % recyclée, la plaque pour graviers est destinée aux parkings (aire de covoiturage, parking de gares, d’aéroports, zones commerciales...), aux voies d’accès pour véhicules légers ou pour pompiers.

Elle est compatible avec la plaque pour pavés URBANIT® et/ou la plaque pour végétaux URBANIT® JOUPLAST®.

Plaque de consolidation pour végétaux URBANIT® JOUPLAST®  

Disponible en version sans végétaux ou pré-végétalisée de gazon ou de sedum, la plaque de consolidation pour végétaux URBANIT® JOUPLAST® facilite la création de surfaces végétalisées perméables : parkings et voies d’accès pour véhicules légers, voies d’accès pompiers, cheminements piétons…

D’une épaisseur de 6 cm et présentant une résistance à la compression de 1000 tonnes au m2, elle permet de réduire le phénomène d’îlot de chaleur en milieu urbain.

Rapide et facile à mettre en œuvre, elle dispose d’un système d’ancrage intégré, pour un excellent maintien des plaques entre elles.

En polyéthylène 100 % recyclé, la plaque de consolidation URBANIT® JOUPLAST® favorise une pousse dense et uniforme des végétaux, tout en respectant l’infiltration naturelle des eaux dans le sol.

Elle est compatible avec la plaque pour pavés URBANIT® et/ou la plaque pour graviers URBANIT® JOUPLAST®.










Tél. : 04 74 25 95 97
Courriel : info@jouplast.com
Site internet : https://www.jouplast.com


L'agitation


5578
Heidelberg Materials France acquiert la société Entreprise Charles Moroni

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP