KAWNEER

KAWNEER fait entrer la lumière dans la Villa Serpentine

Par Batipole Édition  Publié le 04 Sep 2014

Des menuiseries haute performance pour une communion parfaite avec la nature

Dans cette villa aérienne, cachée entre les arbres d'un golf toulousain, au bord d'un étang, les grandes baies vitrées jouent un rôle essentiel : entrer en communion avec la nature et abolir les frontières entre intérieur et extérieur. Pour faire entrer au maximum la lumière, l'agence If Architecture, en charge du projet, a choisi les menuiseries aluminium sur-mesure KALORY et KASTING de KAWNEER.

Pour remplir le cahier des charges de cette villa labellisée Bâtiment Basse Consommation (BBC), les architectes ont travaillé en étroite collaboration avec le bureau d'études de KAWNEER afin d'élaborer des menuiseries aux performances et aux dimensions souhaitées. 

Sur les façades nord et sud, des coulissants à galandage KASTING de très grandes dimensions (jusqu'à 7 m de long et 2,60 m de haut) s'effacent totalement pour ouvrir la villa Serpentine sur l'extérieur. En forme de meurtrières, des fenêtres à ouvrant visible KALORY rythment les façades de l'édifice pour laisser passer discrètement la lumière. Pour une harmonie parfaite avec le bardage en zinc prépatiné anthracite, les menuiseries ont été choisies dans la teinte Textural Noir Biotite.

 

Architecte : agence If Architecture

Entreprise : Marty (Albi)

Menuiseries aluminium KAWNEER :

- Fenêtres et porte-fenêtres à ouvrant caché KALORY 72mm haute performance

- Galandages et coulissants KASTING 52 mm

 

www.kawneer-france.com










L'agitation


5576
Bosch Professional, Sponsor Bronze de la 47ème Compétition Mondiale des Métiers WorldSkills Lyon 2024

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP