KAWNEER

KAWNEER réalise les menuiseries aluminium du lycée Léonard de Vinci à Montpellier

Par Batipole Édition  Publié le 10 Sep 2015

Pour rénover le lycée Léonard de Vinci de Montpellier et lui donner une identitié forte, l'agence Hellin-Sebbag Architectes Associés a conçu un bâtiment d'accueil aérien et transparent, constitué de murs-rideaux en aluminium réalisés par KAWNEER.

Dans le but de donner au bâtiment un fort impact sur la rue, les architectes ont imaginé deux volumes : un "monolithe gris" en béton de deux étages aux façades en murs-rideaux et un "triangle rouge" tout en charpente métallique, enroulé autour d'un patio central. L'ensemble est unifié par une ombrière métallique translucide qui couvre le bâtiment et joue le rôle de protection solaire.

Pour assurer légèreté et transparence aux façades, les architectes ont choisi les murs-rideaux en aluminium KADRILLE 1202 de KAWNEER, qui répondaient en tous points au cahier des charges esthétique et technique. Ils ont été réalisés dans le coloris gris anthracite RAL 7022 satiné pour une parfaite harmonie avec le bardage du bâtiment.

Au total, 600 m2 de murs-rideaux ont été posés tout autour du patio central et sur les espaces "nobles" du bâtiment, souvent en double hauteur, tels que la salle d'exposition du lycée, dont la façade de 6 mètres de haut a été entièrement réalisée en murs-rideaux KAWNEER.

www.kawneer-france.com










L'agitation


5440
SFA signe une innovante technologie radar Made in France pour équiper ses stations de relevage

600

16