KNAUF INSULATION

KI Spot Protector : L’idée lumineuse de Knauf Insulation pour une protection optimale des spots encastrés dans les combles perdus isolés

Par Batipole Édition  Publié le 21 juin 2016

Knauf Insulation lance KI Spot Protector, la protection optimale des spots encastrés dans les combles perdus isolés

En matière d’isolation des combles perdus, en particulier par soufflage, le Cahier des Prescriptions Techniques publié en Juin 2015 par le CSTB (CPT 3693_V2) impose un traitement particulier des dispositifs d’éclairage encastrés afin d’éviter tout contact direct avec l’isolant et donc tout risque d’incendie. Knauf Insulation lance ainsi KI Spot Protector, un protecteur de spots encastrés en laine de roche avec liant ECOSE® Technology, sans formaldéhyde, phénol, ni acrylique.

 

KI Spot Protector est intégralement conçu en laine de roche et répond en tout point aux exigences du CSTB. Composé d’un protecteur thermique avec couvercle et de clous de verrouillage/déverrouillage, il est utilisé pour l’isolation thermique des combles perdus, en neuf ou en rénovation. Incombustible, ce nouvel accessoire évite non seulement que la température à l’intérieur du protecteur de spot soit trop élevée mais garantit aussi une protection au feu supérieure à celle imposée par la réglementation (Euroclasse A1).

 

KI Spot Protector est compatible avec tous types d’isolants (vrac, rouleaux, panneaux) et réduit les déperditions thermiques en conservant l’isolation thermique au droit du spot. Grâce aux clous de verrouillage/déverrouillage, il est possible de superposer deux protecteurs thermiques pour protéger les spots encastrés de grande hauteur. Enfin, KI Spot Protector est très facile à mettre en œuvre.

 

www.knaufinsulation.fr










L'agitation


5505
La légèreté, l’atout n°1 du béton cellulaire Xella pour les projets de rénovation et de réhabilitation

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP