KNAUF INSULATION

Knauf Insulation lance Urbanscape GreenRoof, une solution de végétalisation extensive innovante et facile à poser

Par Batipole Édition  Publié le 08 Mar 2016

 

Knauf Insulation, expert en isolation, innove avec Urbanscape GreenRoof, un système léger de végétalisation extensive pour terrasses et toitures inaccessibles de pente inférieure ou égale à 20%.

 

Doté d’une faible épaisseur et d’une haute capacité de rétention d’eau, Urbanscape GreenRoof est constitué de trois couches :

·     

Urbanscape Drain, une nappe drainante en PEHD (Polyéthylène Haute Densité) qui favorise l’évacuation de l’eau en excès et évite l’asphyxie des racines en cas de stagnation d’eau,

·     

Urbanscape GreenRoll, un support d’enracinement en laine de roche sans liant spécialement aiguilletée pour former un feutre compact et stable. Grâce à ses capacités ultra-absorbantes, il garantit le bon enracinement du tapis de sedum ainsi que la rétention et la conservation de l’eau,

·     

Urbanscape Sedum, une couche de végétation de type sedum sous forme de rouleau pré-cultivé de 1 à 2,5 m de longueur, comprenant 10 à 12 espèces différentes de sedum parfaitement adaptées à une exposition en toiture.

 

Universel, Urbanscape GreenRoof convient à tous types de bâtiments (résidentiels, non-résidentiels, industriels en zone urbaine) neufs ou en rénovation et s’adapte à tous les éléments porteurs (béton, acier, bois). Il peut être mis en œuvre directement sur les revêtements d’étanchéité résistants aux racines, posé en adhérence, en semi-indépendance ou fixé mécaniquement. Il s’installe également en toiture inversée.


Particulièrement léger, Urbanscape GreenRoof pèse 44,1 à 58,9 kg/m2 à saturation, contre 85 à 130 kg/m2 pour les systèmes traditionnels. Grâce à sa couche d’enracinement Urbanscape GreenRoll 8 à 10 fois plus légère et jusqu’à 70% plus absorbante que les substrats traditionnels, ce système permet de concevoir des toitures végétalisées sur presque tous les bâtiments avec éléments porteurs acier ou bois sans compromettre la stabilité de la structure. De plus, il contribue à réduire les coûts liés au dimensionnement des canaliations, des systèmes de récupération d’eau de pluie et des stations d’épuration. Enfin, il permet de diviser quasiment par deux la longueur du système goutte à goutte dans les zones géographiques nécessitant une irrigation automatique.

 

Grâce à un poids jusqu’à 20 fois plus léger et une livraison sur chantier sous forme de rouleaux, Urbanscape GreenRoof est facile et rapide à poser. Il ne nécessite aucun outillage lourd et se met en œuvre simplement, sans risque de percement de l’étanchéité. En une journée, une équipe de quatre personnes peut poser environ 250 m2 de toiture végétalisée (hors dispositifs de séparation et graviers), soit un gain de temps de près de 20%.

 

Urbanscape GreenRoof est distribué en vente directe aux étancheurs et paysagistes.

 

www.knaufinsulation.fr










L'agitation


5475
LHASSA® série 311 : le dernier né des garde-corps aluminium minimalistes de Profils Systèmes

601

16