KNAUF INSULATION

Knauf Insulation propose Polyfoam Duo

Par Batipole Édition  Publié le 13 oct 2012

Nouvelle solution à très haute performance thermique pour l'isolation des acrotères et soubassements

Knauf Insulation, fabricant d’isolants en laine minérale, de verre, de roche et en polystyrène extrudé, élargit sa gamme de produits isolants en polystyrène extrudé avec Polyfoam Duo, spécialement conçu pour l’isolation thermique des acrotères et des soubassements.

 

Idéal pour tout type de bâtiments neufs ou en rénovation et compatible avec les exigences d’isolation des IGH (Immeubles Grande Hauteur) et des ERP (Etablissements Recevant du Public), Polyfoam Duo est un panneau de polystyrène extrudé à très haute performance thermique, revêtu sur une face d’une protection de 10 mm composée de particules de bois et de ciment.

 

Un produit performant et résistant
Présentant un coefficient de conductivité (lambda) de 0,029 W/(m.K) et une résistance thermique élevée (R = 2,05 m2.K/W) pour une épaisseur d’isolant de 60 + 10 mm, Polyfoam Duo est également adapté à l’isolation thermique des soubassements par l’extérieur et à la bande de réserve située entre le sol fini et le début de l’isolation par l’extérieur.

 

Grâce à ses bords rainurés/bouvetés, l'isolant s’emboîte facilement pour une mise en place rapide. Insensible à l’eau, il présente une haute résistance à l’impact, aux UV et à la compression. De plus, son aspect de surface garantit une isolation esthétique, qui ne nécessite pas le recours à une solution d’embellissement.

 

D’une dimension de 600 x 1250 mm et disponible de 40 +10 mm à 120 + 10 mm d’épaisseur, Polyfoam Duo s’adapte parfaitement à tout type d’acrotère et de soubassement.

 

Mise en oeuvre
Le parement se découpe au disque diamant et l’isolant au fil chaud ou à la scie égoïne. En soubassement, la fixation de Polyfoam Duo au support est assurée soit par collage à l’aide d’une colle polyuréthane ou bitumeuse à froid, soit mécaniquement à l’aide de chevilles à frapper ou à visser, en fonction du support. En acrotère, la fixation est assurée mécaniquement suivant les recommandations professionnelles.

 

Une solution certifiée
Conforme à la norme européenne XPS EN 13164 et aux nouvelles recommandations professionnelles de la CFSE*, Polyfoam Duo bénéficie des certifications Euroclasse E (réaction au feu), T1 (tolérance d’épaisseur) et CS (10/Y) 300 (contrainte en compression) et a reçu la certification de l’ACERMI**.

 

* CFSE : Chambre Syndicale Française de l’Etanchéité
** ACERMI : Association pour la CERtification des Matériaux Isolants

 

Distribution
Négoces matériaux

 

www.knaufinsulation.fr

 

Retrouvez cette information sur le site de l'agence Sudrie Relations Presse.










L'agitation


5511
Testo enrichit son Application testo Smart par deux nouvelles fonctionnalités pour les pros du CVC

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP