COCHEBAT

LA MARQUE DE QUALITÉ CERTITHERM ÉLARGIT SON CHAMPS D’APPLICATION

Par Alure communication - Agence RP  Publié le 19 Sep 2017

La marque Certitherm, référence dans les exigences de qualité des systèmes de plancher chauffant/rafraichissant basse température (PCRBT), ouvre désormais son référentiel à l’ensemble des systèmes proposés sur le marché français

UnhideWhenUsed="false" QFormat="true" Name="Book Title" />

La marque Certitherm, référence dans les exigences de qualité des systèmes de plancher chauffant/rafraichissant basse température (PCRBT), ouvre désormais son référentiel à l’ensemble des systèmes proposés sur le marché français. Jusqu’alors réservé aux systèmes d’une résistance thermique R de 0.75 (le minimum) ou 2.4* (le plus commun), Certitherm peut désormais s’appliquer à tous les systèmes dont la résistance thermique est comprise entre 0.75 et 5.5.

COCHEBAT**, qui a lancé cette marque de qualité il y a cinq ans, souhaite ainsi garantir un haut niveau de qualité pour tous les systèmes installés en France. Si l’exigence de 2.4 est très répandue aujourd’hui dans les maisons individuelles, d’autres installations (en terreplein, au-dessus des caves, des garages, de vides-sanitaires…) demandent en effet des systèmes plus ou moins isolants.

Dans cette volonté de répondre à l’ensemble des besoins des professionnels, et d’apporter une garantie maximale, COCHEBAT prend en compte la régulation pièce par pièce, certifiées Eu.Bac, dans les critères Certitherm qui sont intégrés aux nouveaux certificats délivrés. Ces systèmes répondent ainsi au mieux aux exigences du label E+C-***.

Certitherm a été créé en amont de la RT2012 afin de répondre aux objectifs de consommation globale des bâtiments. Destiné à garantir la performance du système dans sa globalité, le certificat s’appuie sur des tests et calculs thermiques effectués par des instructeurs indépendants, à partir d’un règlement technique intégrant les exigences des normes, DTU et avis techniques en cours.

La marque Certithem garantit au final la performance de tout un système qui peut ainsi être pris en compte dans le calcul des consommations globales du bâtiment. C’est également une garantie supplémentaire de la part des fabricants sur la qualité de l’ensemble du système Plancher Chauffant hydraulique et de ses composants, ceci afin d’apporter confort et pérennité aux utilisateurs. Près de 250 certificats ont déjà été délivrés depuis sa création.

 

false" QFormat="true" Name="Intense Reference" />

true" Name="Intense Reference" />

COCHEBAT sera présent aux côtés de l’AFPAC sur le prochain salon Interclima+elec

du 7 au 10 novembre 2017 à Villepinte

Stand A15 HALL 2

 

 

 

-->








L'agitation


5727

À découvrir

Salle de Presse BTP