ZEHNDER VENTILATION

La VMC double flux Zehnder ComfoAir 200 équipe 10 logements Passivhaus

Par André Sudrie - Agence RP  Publié le 11 déc 2013

Résidence Le Hameau des Rossignols, Angoulême

Pour atteindre les exigences de la labellisation Passivhaus dans la nouvelle résidence Le Hameau des Rossignols à Angoulême (bailleurs Logelia et OPH d'Angoulême), Aline et Paul Rougier, architectes et créateurs de la société de promotion immobilière Green Home, ont choisi des équipements très performants : isolation parfaite, chaudière gaz à condensation avec panneaux solaires pour le chauffage et la production d'ECS et VMC double flux à très haut rendement pour la ventilation.

Pour une qualité de l'air optimale dans les logements, le choix des architectes s'est porté sur le "nec plus ultra" de la VMC double-flux, la centrale ComfoAir 200 de Zehnder, labellisée Passivhaus (PHI) et NF. Compacte et à très faible niveau sonore, la machine a été installée à l'étage, dans un placard entre deux chambres, et s'est vite faite oublier par les occupants.

Equipée d'un by-pass automatique qui laisse entrer l'air frais extérieur pendant les nuits d'été, la centrale Zehnder ComfoAir 200 affiche des débits d'air jusqu'à 265 m3/h et offre un taux de récupération de la chaleur supérieur à 98 %, permettant aux locataires de faire baisser leur facture d'énergie.

Maître d'oeuvre : Tectum
Maître d'ouvrage : Green Home Promotion
Burdeau d'études thermique : Via Positive

www.zehnder.fr/comfosystems










L'agitation


5475
LHASSA® série 311 : le dernier né des garde-corps aluminium minimalistes de Profils Systèmes

601

16