Lamilux annonce le 1er mécanisme d'éclairage vertical pour maisons passives
Présent sur le salon Batimat, le fabricant allemand y présentera également ses nouveaux systèmes de commande pour bâtiments.
Lamilux, fabricant allemand
Lamilux sera présent à Batimag 2013 (qui se tiendra à Paris du 4 au 8 novembre) et y exposera ses produits catalogue (lanterneaux coupoles, voûtes, verrières et mécanismes de commande) ainsi que ses nouveautés. Parmi celles-ci, des systèmes d'éclairage zénithal écologiques, qui se sont vus attribuer le meilleur classement Maison Passive en terme d'efficacité énergétique, ainsi que des Dispositifs d'Évacuation Naturelle des Fumées et de Chaleur (DENFC) et des mécanismes de commande.
Parmi les solutions d'éclairage vertical, Lamilux mettra en avant deux produits, ayant reçus la meilleure certification possible, en terme d'efficacité énergétique, que délivre l'Institut de la Maison Passive : le grade "phA - Advanced Component". Il s'agit de la verrière système CI d'éclairage zénithal en verre PR60 energysave et de l'élément système CI coupole en verre FE energysave. Ces solutions, de qualité supérieure, intéresseront particulièrement concepteurs et bâtisseurs de maisons basse consommation. En complément de la verrière, Lamilux présentera une solution d'isolation adaptée à ses traverses et chevrons ; celle-ci permet de réunir en un seul élément traverse et bloc isolants. Cette problématique a également fait l'objet d'une attention particulière pour la coupole FE energysave, puisque son cadre dipose d'un haut degré d'étanchéité à l'air, lui conférant une parfaite isolation. Son parement externe est séparé des profilés d'encadrement au moyen d'un mécanisme d'isolation thermique. L'ensemble est doté d'une triple couche d'étanchéité entre le cadre et la costière, pour une fermeture 100 % imperméable.
Enfin, Lamilux exposera ses nouveautés en matière de commande automatique des bâtiments, au cours des ateliers Batimat. Ces mécanismes dirigent les sytèmes d'éclairage vertical, mais aussi des solutions d'ombrage et de redirection de la lumière et des clapets d'aération, produits que conçoit et commercialise Lamilux. Ces mécanismes de commande garantissent la sûreté du bâtiment, mais aussi son efficacité énergétique, pour un maximum de confort. Ils prévoient l'interconnexion, électrique et mécanique, entre d'une part la commande, d'autre part la mise en route automatique des DENFC, mais aussi de tout élément de toiture ou de façade qui soit mobile et qui puisse être téléguidé.
Plus de renseignements sur www.lamilux.com ou auprès de Jan Wurth, directeur export : +49 (0)9 28 35 95 12 63.
Lamilux tiendra le stand N102 (hall 5A) au salon Batimat 2013.
Article réécrit par Batipôle.