LAMILUX

Lamilux propose des modèles 3D pour ses systèmes d'éclairage zénithal

Par JMG Communications  Publié le 17 Mar 2015

Des modèles 3D compatibles avec les systèmes de CAO

La nouvelle offre numérique de LAMILUX assiste les architectes et planificateurs dans leur travail au quotidien. Désormais des produits modélisés en 3D, appelés objets BIM, sont téléchargeables gratuitement par tous les professionnels du bâtiment. Durant la phase de projet, ces modèles 3D peuvent être importés directement dans les logiciels de CAO. Cela permet d'éviter les erreurs de conception à un stade avancé et de réduire sensiblement les coûts. Une réelle valeur ajoutée. LAMILUX est l'un des premiers fabricants de systèmes d'éclairage zénithal à offrir ce service innovant.

Grâce aux objets BIM, les architectes et planificateurs peuvent entamer un processus efficace de projection et de simulation du design, de l'architecture, ainsi que de l'exécution du chantier dans un environnement virtuel. « Avec cet outil, nous entendons apporter une contribution supplémentaire au bon déroulement des chantiers », explique Stefan Slawik, directeur de projet. La modélisation des données du bâtiment permet de valider certaines solutions techniques et de réaliser d’importants contrôles préalables. » Cette technologie évite notamment des modifications du projet très onéreuses.

Les principaux produits de la gamme LAMILUX sont disponibles en modèle 3D sur le portail BIMobject® (www.bimobject.com). Parmi les modèles en ligne, les professionnels trouveront notamment le système CI lanterneau coupole F100 certifié DENFC, le lanterneau pour toit plat système CI lanterneau ponctuel en verre F100 et système CI lanterneau ponctuel en verre FE (version inclinée à 3°), le système CI lanterneau continu B, ainsi que la verrière système CI éclairage zénithal en verre PR 60 (version pour toit en croupe).

Ces modèles 3D sont actuellement compatibles avec les systèmes de CAO « ArchiCAD » et « Revit ». « Nos modèles présentent une construction paramétrique et sont accompagnés d'informations très détaillées », précise Stefan Slawik. Ces données indiquent, entre autres, les dimensions disponibles, les vitrages pouvant être sélectionnés, les coefficients U et les catégories de matériaux.

 










L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP