PRYSMIAN

Le Groupe PRYSMIAN présente son usine modernisée à Douvrin

Par DMA RP online  Publié le 11 Sep 2015

En France, la plus grande usine européenne de fibre optique

 N°1 en Europe (et, en particulier, en France), le Groupe Prysmian compte parmi les leaders mondiaux de la production de fibre optique. Le groupe maitrise l’ensemble des processus de fabrication, y compris les procédés de dépôt en phase vapeur assistée par plasma dont il est pleinement propriétaire.

 Avec une surface de production de 155.000 m² et 348 employés, l'usine de Douvrin est le plus grand site de production de fibre optique en Europe, et l’une des 11 usines de Prysmian Group en France. Chaque année, cette usine produit 25 Millions de km de préformes de verre (le matériau fondamental de la fibre) dont une partie est étirée sur site, et l'autre exportée pour être étirée dans les autres établissements du groupe.

Le Groupe a récemment achevé ses investissements d'environ 15M € sur cette usine afin d'augmenter la capacité de production et de répondre ainsi à la demande croissante du marché. Une part de ces investissements a été co-financée par le gouvernement français et les institutions locales, dans un effort conjoint visant à améliorer la compétitivité européenne grâce à des investissements dans des technologies de qualité. 










L'agitation


5583
L'Intelligence Artificielle au Service de la Gestion de Chantiers : GCC et Buildots en Action

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP