Bette GmbH & Co. KG

Le premier receveur de douche au ras du sol en acier vitrifié BetteFloor fête ses dix ans

Par JMG Communications  Publié le 10 nov 2016

Une douche sans joint, stable et accessible

 

Ces dernières années, la douche au ras du sol a trouvé sa place dans la salle de bains. En 2006, lorsque le fabricant Bette a lancé le tout premier receveur de douche au ras du sol en acier vitrifié, le carrelage était la seule solution sur le marché pour l'accessibilité de la douche. Avec son receveur de douche ultra-plat BetteFloor, Bette a posé de nouveaux jalons. Accessible aux personnes à mobilité réduite, sans joint, stable et à bonde centrée, BetteFloor fête ses dix ans.

BetteFloor a succédé aux receveurs de douche précédemment baptisés plats, extra-plats ou encore super-plats. « Ces produits étaient un prolongement du sol de la salle de bains avec les solutions Bette », décrit Sven Rensinghoff, directeur marketing de l'entreprise allemande. Cette nouvelle gamme a poussé la douche à l'italienne au plus haut niveau d'esthétisme.

La douche comme prolongement du sol

L'acier vitrifié est un matériau traditionnel pour la fabrication des baignoires, des douches ou des vasques. Bette a acquis un savoir-faire unique et une maîtrise technique inégalée en la matière. Le fabricant allemand offre d'ailleurs une garantie de trente ans sur ce matériau robuste, facile d´entretien et durablement esthétique.

BetteFloor est né en 2006 avec huit formats et se décline aujourd'hui en quarante-deux dimensions standards et en sur mesure. En 2012, Bette y ajoute la bonde décentrée. L'évacuation quitte alors le centre du receveur pour le côté : le receveur de douche BetteFloor Side est né.

Une solution au ras du sol pour un nouvel espace

Le receveur de douche au ras du sol en acier vitrifié est aujourd'hui bien établi dans la salle de bains. Il est désormais aisé de concevoir des salles de bains ouvertes et d'y placer la douche librement. Sans rebord, la douche est adaptée aux personnes à mobilité réduite. Dans les petites salles de bain, cette solution confère même une impression d'espace.

Pour une plus grande liberté de création lors de la planification de la salle de bains, Bette a développé vingt-deux couleurs mates adaptées aux nouvelles tendances du carrelage de la salle de bains. La douche se dévoile en blanc, dans une couleur contrastée, ou s'intègre à la couleur du sol.

Une étanchéité parfaite

Le système de montage bien pensé garantit une installation rapide et étanche. BetteFloor a des angles pratiquement droits qui correspondent parfaitement à la trame du carrelage pour une pose exacte au ras du sol. Contrairement aux angles arrondis, le joint en silicone est donc réduit au strict minimum : un avantage esthétique et technique.

Couleurs et dimensions de BetteFloor :

22 couleurs mates aux choix : Raven, Cream, Cacao, Greige, Stone, Dust, Quartz, Flint, Cashmere, Taupe, Graphite, Smoke, Slate, Anthracite, Ebano, Coffee, Silver, Snow, Flax, Beige, Sand, Hazel
42 dimensions : de 80 x 80 cm à 180 x 100 cm
Prix : à partir de 655 euros HT (dès janvier 2017)

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Internet : www.bette.fr.

 

 










L'agitation


5475
LHASSA® série 311 : le dernier né des garde-corps aluminium minimalistes de Profils Systèmes

601

16