BOMAG

Le succès des Procédés Techniques de Construction de BOMAG

Par Batipole Édition  Publié le 20 Sep 2013

Depuis 2006, la société BOMAG met sur le marché du béton sa gamme PTC, garantissant polyvalence et fiabilité en terme d'outils.

Experte du compactage, BOMAG propose toute une gamme de Procédés Techniques de Construction (PTC) qui repose sur la vibration du béton par immersion du vibrateur. Afin de conforter la réputation de ses produits fiables et résistants, BOMAG a développé toute une série d'aiguilles vibrantes, qu'elles soient électroniques, électriques, mécaniques ou encore pneumatiques. En complément de ces aiguilles, BOMAG a également mis à la disposition des professionnels du BTP de quoi augmenter la qualité et la quantité des informations proposées par les machines, via des convertisseurs de fréquence ou de multiples périphériques.

Alors qu'elle se limitait au choc pneumatique, l'entreprise BOMAG a réussi à renouveler sa gamme grâce à l'apparition des aiguilles haute fréquence, alimentées en 220 V. BOMAG propose ainsi des outils utilisables en toutes circonstances, quels que soient les problèmes.

 

Quatre modèles d'aiguilles vibrantes électroniques disponibles

BOMAG vous offre toute une gamme d'aiguilles vibrantes électroniques adaptées à chaque type de chantier. Pour la vibration des sols et des petites épaisseurs, vous pourrez utiliser l'aiguille PRATIC. Si vous travaillez sur des ouvrages difficilement accessibles ou peu exigeants, vous emploierez plutôt l'aiguille vibrante SELECT. Pour les chantiers à fortes vibrations (21 kilos, souple de 5 mètres, cordon d'alimentation de 15 mètres), l'aiguille MASTER est parfaitement adaptée. Enfin, pour les travaux de vibrations communes, vous pourrez utiliser le modèle SUPRA.

 

Une aiguille spécifique pour les chantiers à air comprimé

Quels que soient vos travaux de vibration sur des ouvrages dotés d'air comprimé, l'aiguille vibrante pneumatique SUPAIR reste la solution la plus adaptée.

 

Le moteur thermique

Le moteur thermique POWER fonctionne grâce à un moteur essence. Utilisable immédiatement, il peut entraîner une pompe hydraulique (HYDRO) ou une aiguille mécanique (BASIC).

 

Assortiment de vibration électrique

Pour tous vos travaux courants, vous pourrez utiliser l'élément LITEPAC, muni d'un convertisseur à une seule phase (ENERGY) et d'une aiguille électrique SUPRA.

 

Groupe de vibration KARY

Le groupe de vibration portable électrique KARY est adapté aux travaux de sols de petite ou moyenne importance et fait fonctionner une aiguille mécanique.

 

LINEA, la règle conçue pour les planchers bétons

LINEA est une règle vibrante spécialement pensée pour la vibration et le lissage des sols en béton.

 

Les Procédés Techniques de Construction offrent ainsi tout un ensemble d'outils et d'accessoires voués à la vibration du béton. Performants et robustes, ils comptent parmi les produits incontournables du marché.

 

Contact presse :
Wafaa Sarsoura - Tara Communication
01 64 02 08 83
ws@tara-communication.com

 

Article réécrit par Batipôle.


BOMAG

Tél. : 331 69 57 86 00
Courriel : france@bomag.com
Site internet : https://www.bomag.com