BOMAG

Les Procédés Techniques de Construction (PTC) de BOMAG

Par Batipole Édition  Publié le 29 Juil 2013

BOMAG, leader du secteur du compactage, a mis sur le marché depuis 2006, toute une gamme de PTC, garantissant robustesse et fiabilité. Certains produits sont d'ailleurs devenus des classiques dans ce domaine d'activité.

L'ensemble de la gamme PTC est établie sur la vibration du béton par immersion du vibrateur et s'améliore encore avec l'apparition d'aiguilles électroniques, électriques, mécaniques ou encore pneumatiques. Les machines permettent par ailleurs d'obtenir des informations plus fiables et plus nombreuses grâce à un ensemble de pulsations électriques, des convertisseurs de fréquence et de multiples matériels externes.

 

L'arrivée des aiguilles électroniques à haute fréquence, qui fonctionnent sur une alimentation de 220V, a permis aux produits PTC de BOMAG de faire leur preuve et de pouvoir être utilisés dans toutes les circonstances, quelques soient les contraintes. En effet, l'ensemble de la gamme PTC est dotée de nombreux accessoires, aiguilles et matériels permettant de les utiliser dans n'importe quelles conditions.

 

Le choix entre des aiguilles vibrantes électriques ou pneumatiques

 

Les produits PTC de BOMAG propose deux types d'aiguilles, selon les travaux à réaliser. Vous aurez ainsi le choix entre utiliser des aiguilles vibrantes électroniques ou utiliser la SUPAIR, aiguille vibrante pneumatique. Cette dernière est parfaite pour les chantiers doté d'air comprimé nécessitant des travaux de vibration. Les aiguilles électriques se décomposent quant à elles en quatre modèles :

 

- la PRATIC est idéale pour les planchers et les matériaux de faible épaisseur,
- la SELECT est utilisable pour des chantiers à l'accès compliqué ou à des travaux peu contraignants,
- la MASTER, pour les travaux de vibration exigeante,
- la SUPRA, utilisable pour les chantiers courants.

 

Des solutions alternatives

 

Les produits PTC peuvent fonctionner selon différentes alimentations :

 

- le KARY fonctionne via une alimentation électrique pour un groupe de vibrations portables destinées aux chantiers au sol de petites et moyennes importance. C'est également le cas du LITEPAC, doté d'un convertisseur monophasé ENERGY ainsi que d'une aiguille SUPRA (idéal pour les chantiers courants).
- le POWER fonctionne lui grâce à un moteur thermique, entraînant une aiguille mécanique BASIC ou une pompe à eau HYDRO via transmission flexible.

 

Pour la vibration et le lissage de sols bétons, la règle LINEA a été expressément définie.

 

La gamme PTC de BOMAG offre donc sur le marché, tout un ensemble de matériels et accessoires de références voués à la vibration du béton et garantissant fiabilité et robustesse.

 

Article réécrit par Batipôle










Tél. : 331 69 57 86 00
Courriel : france@bomag.com
Site internet : https://www.bomag.com


L'agitation


5518
Technal : leader visionnaire de la décarbonation dans le BTP

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP