VIEGA Sarl

Le système de bâti-support Prevista répond aux exigences des installateurs jusque dans les moindres détails

Par JMG Communications  Publié le 13 oct 2021

Priorité à une installation sûre et rapide

Dans les projets d’extension de salles de bains, les systèmes de bâti-supports présentent des avantages décisifs. Ils rendent possible de nouvelles installations ou des rénovations sans devoir effectuer de fastidieuses modifications. Grâce à une multitude de détails bien pensés, le système de bâti-support Prevista de Viega, développé conjointement avec des artisans, facilite encore davantage les travaux sur le chantier.


 

Les trois gammes de bâti-supports Prevista Dry, Prevista Dry Plus et Prevista Pure couvrent toutes les variantes d’installations courantes : l’installation en bâti-support classique, le montage sur profilés ou encore un montage dans un environnement humide. De nombreux détails de conception permettent un montage rapide et sans erreur. Les gammes Prevista Dry et Prevista Dry Plus peuvent même être combinées entre-elles. Cette compatibilité ouvre de multiples possibilités, même pour des salles de bains à la configuration difficile ou dans des bâtiments avec différentes structures murales.

 

Trois gammes, une seule plateforme

À l’instar de la construction automobile, le système de bâti-support Prevista se base sur une stratégie de plateforme : de nombreux composants d’installation sont identiques. Un tel système simplifie nettement le travail des installateurs. Par exemple, pour le montage mural ou sur profilés, les traverses et les fixations murales sont toujours installées de la même manière. Même constat pour les réglages tel que   le réglage en hauteur qui permet de placer une vasque, un WC ou un urinoir à la hauteur désirée.

 

Le réservoir de chasse d’eau Prevista est également commun aux trois gammes. En dehors des conditions de montage variables, les interventions manuelles nécessaires pour le raccordement au réseau d’eau, le réglage du réducteur de flux de rinçage ou le curseur pour le petit ou le grand volume de rinçage sont toujours identiques. Les installateurs y gagnent en facilité et s’épargnent les erreurs de montage.

 

Les réservoirs de chasse d’eau de Viega offrent également un grand avantage pour les clients. Ils peuvent choisir librement parmi toutes les plaques de commande de la gamme Visign, même une fois le montage terminé.

 

Le jaune comme couleur directrice

Prevista permet aux installateurs d’effectuer de nombreuses étapes du montage sans outil, comme le raccordement du robinet d’équerre pour le réservoir de chasse d’eau ou encore le réglage du réducteur de flux de rinçage. Les pièces concernées sont facilement identifiables grâce à leur couleur jaune. Difficile de les rater, même dans de mauvaises conditions d’éclairage. 

 

Des étapes de montage simplifiées

Les étapes de montage, comme la fixation particulièrement robuste des éléments de bâti-support Prevista sur les rails de montage, ont été grandement simplifiées. Une version au pied non auto-portant permet d’être clipsé directement sur le rail. Même chose pour la fixation murale supérieure et le réglage en profondeur des éléments de bâti-support. Dans cette situation, l’ensemble des pièces de raccordement réglables, facilitent grandement le travail. 

 

La gamme Prevista s’avère nettement plus économique et mieux adaptée au quotidien que les systèmes de bâti-support conventionnels. Elle rentabilise les projets, mais soulage également les entreprises artisanales lors d’un manque éventuel de personnel qualifié.

 

www.viega.fr

 


Logo Viega
Les Ailes de l'Europe - 1, rue de la Haye 67300 Schiltigheim France
Tél. : 03 87 24 97 40
Courriel : info@viega.fr
Site internet : https://www.viega.fr



Source : JMG Communications
Jitka Goudier
10, rue Bobillot 75013 Paris
(+33) 1 43 22 47 05
jgoudier@jmgcom.fr
https://www.jmgcom.fr




L'agitation


4907
PLASTOR récompense les plus beaux chantiers en vitrification 2021

582

23

À découvrir

pub droite 1