
Présentation
Le groupe Viega emploie actuellement plus de 4 700 personnes à travers le monde. Le fabricant compte parmi les leaders mondiaux en matière de technique d'installation.
Neuf sites contribuent au succès durable de l’entreprise. La production est essentiellement concentrée sur quatre sites en Allemagne. Des solutions spéciales pour les marchés locaux respectifs sont produites à McPherson aux États-Unis, à Wuxi en Chine et à Sanand en Inde.
Outre les systèmes de tuyauterie, la gamme de produits comprend des techniques de bâti-support et d'évacuation. L'offre regroupe près de dix-sept mille références, employées dans de nombreux domaines : second œuvre, secteur de l'approvisionnement, construction industrielle et navale.
Dès les années 1960, l'entreprise familiale, créée en 1899 à Attendorn (Allemagne), s’oriente vers le marché international. Aujourd'hui, les produits de la marque Viega sont utilisés dans le monde entier. Les ventes sont majoritairement assurées par des organismes de distribution propres aux différents marchés.
Entreprise familiale
En 1899, Franz-Anselm Viegener a fondé l’entreprise familiale et posa ainsi simultanément la première pierre de l’histoire à succès de Viega. À l'époque, tout a commencé avec la production de robinetteries pour la bière, qui étaient vendues aux brasseries et restaurants environnants. Mais l’entreprise se développa rapidement et la gamme de produits fut élargie. D’abord des garnitures de vidage et trop-plein, plus tard – avec l’ouverture de la première filiale – la technique d’assemblage de tuyauteries en cuivre ainsi que de produits en matière synthétique pour le domaine sanitaire. Avec le lancement du système Profipress au milieu des années 1990 ainsi qu'avec l'invention du SC-Contur en 2000, Viega a révolutionné deux fois successivement le marché – et nous le faisons encore aujourd'hui.