KNAUF INSULATION

Le système RT Plus de Knauf Insulation plébiscité par un CMIste de la Côte d'Or

Par Batipole Édition  Publié le 28 oct 2017

Permettant de réaliser, en une seule opération, l'isolation, l'étanchéité à l'air et à la vapeur d'eau des combles perdus ou aménagés, le système RT Plus de Knauf Insulation vient d'obtenir l'Avis Technique du CSTB. Cette solution est plébiscitée par de nombreux professionnels, comme le CMIste ESYOM à Dijon (21).

La société ESYOM a découvert le système RT Plus grâce au Challenge des Maisons Innovantes organisé par Les Constructeurs & Aménageurs de la FFB (anciennement Union des Maisons Françaises). Elle l'a installée pour la première fois en aménagement des combles d'une maison individuelle en cours de construction à Saulon la Rue (Bourgogne Franche-Comté).

Les combles de cette maison sont destinés à accueillir les chambres. Au total, plus de 150 m2 d'isolants RT Plus en lambda 32 (épaisseur 120 mm) et 35 (épaisseur 200 mm) ont été posés. Lors de la pose, ESYOM a apprécié cette solution permettant d'être "performant au niveau de l'isolation mais également de l'étanchéité à l'air grâce à sa membrane pare-vapeur directement intégrée sur l'isolant". De plus, "les acessoires comme les suspentes, les manchons et les adhésifs garantissent une parfaite continuité dans l'étanchéité".

Dans cette maison, le système RT Plus de Knauf Insulation a permis d'obtenir une performance d'isolation thermique de 9,45 m2.K/W en plus d'une parfaite étanchéité à l'air et à la vapeur d'eau. Ces performances ont convaincu ESYOM qui l'a "inscrit d'office dans ses notices descriptives".

www.knaufinsulation.fr










L'agitation


5478
Le site de vente en ligne sanitaire-distribution.fr propose une offre exclusive de pompes à chaleur pour les professionnels

602

16