Batipôle : Actualité BTP

Le Village des Métiers - Colomiers (31)

Par Batipole Édition  Publié le 01 mai 2023
Le Village des Métiers - Colomiers (31)

Résumé pour les décideurs

 

Lors de sa première édition à Colomiers, le Village des Métiers mettra en lumière le tiers-lieu "L'emploi à votre porte" et proposera un programme riche et passionnant. Cet événement vise à promouvoir l'emploi et la formation, stimuler les échanges entre habitants, entrepreneurs et associations, et faciliter le recrutement. Il s'adresse aux résidents de l'agglomération toulousaine, aux personnes à la recherche d'emploi, de formation ou en reconversion professionnelle, et aux étudiants en post-bac. Les visiteurs pourront découvrir divers secteurs d'activité, rencontrer des professionnels et participer à des ateliers thématiques. Les 23 et 24 mai 2023, ne manquez pas cette opportunité unique pour l'emploi et la formation à Colomiers !



Le CEO stimule l'emploi et la formation grâce à un événement d'envergure

Les 23 et 24 mai 2023, le Club d'Entreprises de l'Ouest Toulousain (CEO) célèbre l'emploi, la formation et l'innovation lors du Village des Métiers à Colomiers.

Pour cette première édition, qui aura lieu sur la place du Val d'Aran à Colomiers, l'événement phare mettra en avant le tiers-lieu "L'emploi à votre porte" et offrira un programme diversifié et captivant.

L'influence du CEO et du tiers-lieu "L'emploi à votre porte"

Depuis plus de 25 ans, le CEO s'engage pour l'emploi et la formation dans l'ouest toulousain. Son tiers-lieu "L'emploi à votre porte" incarne cette détermination, en fournissant un espace consacré à la promotion des métiers et au soutien de l'emploi local.

Objectif de l'événement

Le Village des Métiers a pour objectifs de valoriser le tiers-lieu "l'Emploi à votre porte", de faire connaître divers secteurs d'activité et métiers, de susciter des vocations, d'informer sur les différentes options d'orientation et de formation, et de permettre aux entreprises de recruter. Il encourage les échanges entre les habitants, les entrepreneurs et les associations, et facilite l'emploi, l'alternance, l'insertion et la formation.

Les participants et les cibles

L'événement s'adresse aux résidents de Colomiers et de l'agglomération toulousaine, aux personnes en quête d'emploi, de formation ou en reconversion professionnelle, aux étudiants en post-bac, ainsi qu'aux collégiens et lycéens pour l'orientation. Les participants rencontreront des professionnels membres du CEO et d'autres entreprises partenaires, des organismes de formation, des organisations professionnelles et des partenaires institutionnels.

Des animations pour explorer les métiers

Au sein du Village des Métiers, les stands présenteront divers secteurs d'activité, avec des référents de renom. Les visiteurs pourront profiter de démonstrations, témoignages, films, réalité virtuelle et autres animations ludiques pour découvrir les métiers de l'industrie, du bâtiment, du transport et de la logistique, du tertiaire et des services aux entreprises, de la santé et du social, de la restauration et de l'hôtellerie, du commerce et de la vente, ainsi que de l'armée. De plus, des offres d'emploi, de stage et d'alternance seront proposées sur place.

Une communication et une animation variées

Une campagne de communication multicanal précédera l'événement, incluant des actions sur le web, les réseaux sociaux, la radio et la presse écrite. Des animations diversifiées animeront les deux jours du Village des Métiers, avec des spectacles de plein air et de rue, un animateur et un food truck pour régaler les visiteurs.

Le programme du Village des Métiers

Jour 1 : Après-midi, 13h30 - Ouverture au public - Exploration du village et Job Dating
Le mardi 23 mai 2023, les visiteurs pourront parcourir les huit secteurs d'activité représentés et participer au Job Dating pour découvrir des opportunités d'emploi en CDD, CDI, intérim et alternance.

Jour 2 : Toute la journée, 9h00 - Rencontres avec les professionnels et ateliers thématiques
Le mercredi 24 mai 2023, les visiteurs auront l'opportunité de rencontrer des professionnels, des organismes de formation et des partenaires institutionnels. Des ateliers thématiques aborderont divers sujets tels que l'orientation, la formation et les tendances du marché de l'emploi.

- Vous pouvez consulter la liste complète des organisations participantes par secteur d’activité ici.
- Pour plus de détails sur les animations proposées, veuillez cliquer ici.
 

Un soutien notable

Le Village des Métiers bénéficie du soutien institutionnel de nombreux acteurs tels que la Mairie de Colomiers, la Préfecture de la Haute-Garonne, la Région Occitanie, le Département de la Haute-Garonne, la Communauté d'Agglomération de Toulouse Métropole, Pôle Emploi, la Mission Locale, Cap Emploi, la Maison Citoyenne du Val d'Aran, ainsi que de ses partenaires privés tels que 100% Radio, MEP Conseil, le Groupe ERRA, le Crédit Agricole, la Caisse d'Épargne, le Crédit Mutuel, la Banque Populaire, le CIC et l'ensemble des membres du CEO.

Une expérience unique pour l'emploi et la formation

Le Village des Métiers représente une occasion exceptionnelle de mettre en avant l'emploi et la formation sur le territoire toulousain. Grâce à la diversité des secteurs représentés, aux rencontres professionnelles et aux ateliers thématiques, cet événement dynamique et fédérateur ouvre de nouvelles perspectives pour les participants et contribue au rayonnement de la région.

Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable pour l'emploi et la formation à Colomiers ! 
Les 23 et 24 mai 2023, venez découvrir les opportunités professionnelles, élargir votre réseau et échanger avec des acteurs engagés dans le développement économique et social de l'ouest toulousain.
 



A propos du CEO

Fondé il y a plus de 25 ans, le CEO est un Club d'entreprises représentatif du paysage économique et social de l'Ouest Toulousain.
Profondément engagé, le Club se consacre avec ferveur à l'animation de son réseau de dirigeants d’entreprises et au soutien d'initiatives citoyennes. 
Regroupant 117 entreprises et 133 membres, le CEO rassemble des organisations de toutes envergures et de divers secteurs d'activités.

“Dans le contexte de notre commission emploi, nous avons inauguré, il y a un an, un espace collaboratif nommé "L'emploi à votre porte", situé au cœur du Quartier Prioritaire de la Ville (QPV) du Val d'Aran à Colomiers. L'objectif de ce tiers-lieu est de faciliter les rencontres professionnelles entre les demandeurs d'emploi, les jeunes en quête d'alternance et les entreprises du CEO et leurs partenaires.” 
Bernard GATIMEL - Président du CEO


Contact RP et Digital RP
Nom : Eric RADI
Fonction : Secrétaire et Responsable du Service Communication du CEO
Téléphone : 06 13 52 66 53
Email : e.radi@groupe-erra.fr

Site Web : www.club-eo.fr
Linkedin : CEO

 


Avez-vous trouvé cet article intéressant ?

Nous vous invitons à partager votre opinion sur notre page Google Business.
 










L'agitation


5515
Élégance et performance énergétique

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP