L'élément Viega Eco Plus disponible maintenant pour les lavabos

Par JMG Communications  Publié le 25 juin 2015

Hauteur réglable d'une simple pression

 

3 Accent 6" />

 

Viega élargit sa gamme de produits adaptables à toutes les générations. Après le succès rencontré par l'élément de réglage des WC en hauteur, il existe désormais une version pour le réglage individuel des lavabos. Comme pour les éléments de WC largement éprouvés, Viega a mis en place un déclenchement fiable exclusivement mécanique. D’une simple pression sur un bouton, le lavabo peut être réglé en continu sans électronique.

Les salles de bains, modernes et tout confort, requièrent des produits qui s'accordent de manière flexible aux besoins variables de leurs utilisateurs, tout en s'adaptant à toutes les situations de vie. Dans ce contexte, le lavabo, point central de la salle de bain, occupe un rôle essentiel. Idéalement, sa hauteur doit pouvoir être réglée individuellement pour chaque utilisateur.

Un réglage individuel de la hauteur

À l'instar des éléments de WC réglables en hauteur, le nouvel élément de lavabo Viega Eco Plus permet d’abaisser ou de remonter les vasques individuelles jusqu'à la hauteur souhaitée, approximativement entre 70 cm et 90 cm. L'utilisation est très simple. D’une simple pression sur un bouton, le lavabo se déplace verticalement en exerçant une légère pression vers le bas avec les mains. Une fois la position souhaitée atteinte, il suffit d'appuyer une nouvelle fois sur le bouton pour bloquer le système à la hauteur désirée.

L’ensemble des éléments techniques (cadre intérieur mobile et système de guidage) est encastré dans l’élément de lavabo Viega Eco Plus. Le boîtier de raccordement est, quant à lui, préparé en usine pour les raccords d'eau potable chaude et froide ainsi que pour le siphon anti-odeur. Le produit comprend les robinets d’équerre, un coude d'écoulement chromé, ainsi que les fournitures de raccordement pour la robinetterie du lavabo.

A l’issue du montage et des travaux de carrelage, l'élément de lavabo Viega Eco Plus se fond derrière une plaque en verre trempé haut de gamme. Un cache chromé masque ensuite le boîtier encastré comprenant les raccords pour le lavabo. Le bouton de commande peut enfin être placé librement sur la paroi en applique.

Un montage toujours aussi simple

Le montage de l'élément de lavabo s'effectue selon un principe commun à tous les éléments Viega Eco Plus : la facilité. Autre aspect inchangé : les dimensions habituelles du système avec une largeur de 490 mm et une hauteur de 1 130 mm. L'élément de lavabo Viega Eco Plus peut enfin être combiné avec de très nombreuses vasques de lavabo. Ces dernières ne doivent toutefois pas excéder une largeur de 70 cm et un poids de 21 kg.

Pour de plus amples informations rendez-vous sur le site www.viega.fr











L'agitation


5576
Bosch Professional, Sponsor Bronze de la 47ème Compétition Mondiale des Métiers WorldSkills Lyon 2024

606

16

À découvrir

Salle de Presse BTP