KNAUF INSULATION

Les laines minérales de Knauf Insulation isolent les maisons des Artisans de l'Elorn

Par Batipole Édition  Publié le 15 nov 2016

Une isolation performante par soufflage et insufflation

Depuis 2008, la société bretonne Qualiconfort, spécialiste de l'isolation par insufflation et par soufflage dans le neuf et la rénovation, a isolé plus de 250 maisons individuelles du constructeur Les Artisans de l'Elorn. Pour garantir une isolation performante et offrir confort et économies d'énergie aux futurs propriétaires, Qualiconfort a choisi deux solutions de Knauf Insulation.

Pour l'isolation thermo-acoustique des doublages périphériques et des rampants de toiture, Qualiconfort a opté pour la laine à insuffler Supafil Cavity Wall 034. Avec un lambda de 0,034 W/m.K, cette laine minérale est spécialement conçue pour l'isolation haute performance des murs creux à double paroi en neuf et en rénovation.

Dans les combles perdus, l'isolation thermo-acoustique a été réalisée par soufflage de la laine minérale Supafil Loft 045 (lambda 0,045 W/m.K) spécialement adaptée à l'isolation haute performance des combles perdus en neuf et en rénovation.

Les deux solutions Knauf Insulation ont passé avec succès le test de perméabilité à l'air avec une perméabilité à l'air de l'enveloppe sous 4 Pa de 0,24-0,22 m3/(h.m2), jusqu'à 3 fois inférieure à la norme fixée par l'arrêté du 26 octobre 2010 (Q4Pa-surf inférieure ou égale à 0,60 m3/(h.m2)).

Au delà des chiffres bruts, les performances de l'isolation se vérifient au quotidien avec une sensation de confort rapportée par les propriétaires interrogés, qui ont également constaté une baisse de leur consommation énergétique, et donc de leur facture.

Respectueuses de l'environnement, les laines minérales de Knauf Insulation sont produites à partir de verre recyclé et de sable. Une fois mises en oeuvre, elles font économiser 50 fois plus d'énergie qu'elles n'en nécessitent pour leur production. Grâce à leur FDES, les laines minérales de Knauf Insulation répondent parfaitement aux exigences d'un projet HQE. Enfin, en réduisant l'utilisation d'énergie pour le chauffage, elles contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Knauf Insulation est la première entreprise du monde de l'isolation a avoir reçu le certificat "Indoor Air Comfort Gold" d'Eurofins pour sa dernière génération de laines de verre minérales.

www.knaufinsulation.fr










L'agitation


5506
Edwin Mac Gaw : L'Art au Service de la Décoration d'Intérieur

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP