Viega Sarl

Les raccords Megapress S de Viega désormais compatibles aux contraintes thermiques jusqu'à 140 °C

Par JMG Communications  Publié le 26 Mar 2019

Des possibilités d'utilisation variées


Avec le système de tuyauterie Megapress de Viega, les tubes en acier à paroi épaisse peuvent être sertis à froid dans les installations de chauffage, de refroidissement ou sprinkler. Grâce à Megapress S avec ses diamètres de 3/8 à 2 pouces, cette technique de raccordement rapide et fiable est désormais aussi disponible pour les installations de chauffage ou pour les installations industrielles avec des températures de fluide jusqu'à 140 °C. Les raccords Megapress S sont équipés d'un joint circulaire en FKM. Un point blanc sur le raccord et la mention « FKM » permettent leur identification sans aucun doute possible.

 

Avec les systèmes de tuyauterie Megapresset Megapress S de Viega, l'installation de tubes en acier à paroi épaisse est devenue nettement plus rentable et sûre. Grâce à la technique de sertissage à froid, la réalisation des liaisons de tubes de 3/8 à 2 pouces est jusqu'à 60% plus rapide que par soudage. Le procédé accélère sensiblement le travail sur le chantier et représente un gain important en matière de sécurité sans usage de flamme nue. L'emploi d'un piquet d'incendie devient par conséquent inutile.

 

Pour les professionnels, cette mise en œuvre simplifiée s'avère payante, notamment lors de la mise en place d'installations industrielles d'envergure. Ces dernières étaient jusqu'alors réservées aux soudeurs spécialement formés à cet effet. Avec le système de tuyauterie Megapress, ce type d'installation peut désormais être réalisé par n'importe quel installateur en chauffage et climatisation. Dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre qualifiée, il s'agit d'un avantage concurrentiel décisif.

 

Des possibilités d'utilisation variées

Les nouveaux raccords Megapress Saux joints circulaires en FKM et aux diamètres de 3/8 à 2 pouces peuvent être utilisés dans des installations avec des températures de service jusqu'à 140 °C et des pressions jusqu'à 16 bar. De telles installations sont présentes dans les applications industrielles avec des charges thermiques supérieures ou au niveau des conduites primaires et secondaires d’installations de chauffage collectif et urbain à partir de l'entrée du bâtiment. 

 

De nombreuses homologations

L'office de contrôle des matériaux (MPA) de Rhénanie-du-Nord-Westphalie à Dortmund a établi le certificat d'homologation des raccords Megapress S, selon la feuille de travail AGFW FW 524. Les caractéristiques de vieillissement des matériaux ont également été testées, notamment par l'institut de recherche sur le chauffage urbain (FFI) à Hanovre et au laboratoire d'essai de la société O-Ring Prüflabor Richter. Enfin, les nouveaux raccords Megapress Ssont également certifiés TÜV et VdS.

 

SC-Contur pour garantir la sécurité

Les raccords Megapress Ssont fabriqués à partir d'un matériau en acier 1.0308 et dotés d'un revêtement zinc-nickel. Ils peuvent être utilisés en combinaison avec des tubes en acier (DIN EN 10255), en qualité pour tube fileté (DIN EN 10220/10216-1) et en qualité pour tube standard (DIN EN 10220/10217-1). 

 

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le sitewww.viega.fr





Source : JMG Communications
Jitka Goudier
10, rue Bobillot 75013 Paris
(+33) 1 43 22 47 05
jgoudier@jmgcom.fr
https://www.jmgcom.fr




L'agitation


4906
QUINOA devient le groupe EOLIANCE

582

23

À découvrir

pub droite 1