DEWALT

Les scies inédites de la gamme Alligator, de DEWALT

Par Batipole Édition  Publié le 12 jan 2013

Pour le gros œuvre et le second œuvre, l’outil nouvelle génération de découpe le plus adapté

Dewalt met un point d'honneur à rendre ses scies Alligator plus fonctionnelles encore.
Ainsi, deux nouveaux outils dans la gamme, l'Alligator DWE398 et l'Alligator DWE396, initialement utilisés pour la découpe du bois et de la brique, sont désormais les seuls à scier également la majorité des matériaux auxquels les artisans et ouvriers du bâtiment ont recours, en intérieur comme en extérieur.
Dewalt propose à ses utilisateurs, avec la scie Alligator, un outil polyvalent, plus performant, plus solide, offrant un meilleur confort et avec une plus longue durée de vie. Ils réaliseront les mêmes travaux de découpe qu'avec une meuleuse ou une scie sabre, avec netteté et précision.
Disponible dès le 1er janvier 2013.


> Une conception issue de l'expérience

Les carters de ces nouvelles scies Alligator, en magnésium, sont à la fois plus légers et plus solides, pour pouvoir être manipulés dans toutes les situations ; leurs guides, plus massif, améliore le confort en absorbant mieux les vibrations.
Aucun matériau ne résistera à leur nouveau moteur, plus puissant (de 20 %).
L'ensemble du système de lames a été revu : DEWALT a modifié et enrichi la gamme, pour plus d'applications ; l'attache a elle été simplifiée et le jeu de lames peut être changé simplement au moyen d'une clé Allen.
Enfin, la marque a optimisé l'ergonomie de son outil, en l'équipant d'une gâchette plus large et d'un système d'extraction et d'aspiration de la poussière par le côté de la lame.

> La scie Alligator DWE398, pour les travaux de gros œuvre

La scie Alligator DWE398 dispose du nouveau moteur NG76, de 1 700 W, et d'un guide de 450 mm. Elle peut être montée avec un grand nombre de lames, servant à la découpe de la brique de forte densité (ex : briques de structure type POROTHERM R42 ou OPTIBRIC PV 4G), mais aussi au béton cellulaire, cellulaire, aux bois de densités diverses, aux isolants (polystyrène, laine de verre, de roche ou isolants biosourcés comme la laine de bois ou de chanvre). Le résultat est optimal.


> La scie Alligator DWE396

Un outil adapté à tous les travaux d'intérieur
Equipée d'un moteur plus petit (1 600 W) et d'un guide plus court (300 mm), la DWE396 est parfaite pour les travaux de découpe de second œuvre. Elle peut accueillir un jeu de lames conçues pour les briques de faible densité (fourni avec la scie à l'achat). Sa découpe sans éclat convient aux plaquistes, parqueteurs, menuisiers et cuisinistes pour le bois, les briques de cloison et le plâtre, l'aggloméré et le contreplaqué.

Des lames pour tous les usages
Les ingénieurs de Dewalt, intégrant des solutions aux problématiques émergeantes lors de l'usage et soulevées par les clients de la marque, sont à l'origine de l'élargissement de la gamme de lames, pour les adapter encore plus aux besoins de chaque profession. Parmi celles-ci, un jeu de lames 40 dents (450 mm) pour les matériaux isolants, plus efficace que les couteaux et cutters à main, un jeu unique (en 450 mm) pour le bois dur et tendre, ainsi qu'une lame particulière (en 300 mm), dont les dents, en carbure de tungstène, découpent les briques de forte densité.

 










L'agitation


5506
Edwin Mac Gaw : L'Art au Service de la Décoration d'Intérieur

605

16

À découvrir

Salle de Presse BTP