portakabin

Les solutions modulaires de Portakabin

Par Batipole Édition  Publié le 10 juin 2013

De nombreux hôpitaux connaissent des travaux mais doivent poursuivre l'accueil du public. Portakabin leur propose une offre adaptée.


Une modernisation des hôpitaux est organisée via le Plan Hôpital 2012 - prorogé par le futur Plan Hôpital 2015 - en vue d'améliorer l'efficacité de l'offre de santé. Celui-ci comprend l'obligation, dès 2015, de mise en conformité des locaux et de leur accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Les récentes normes imposées par la Réglementation Thermique 2012 et ses suites s'appliquent également à ces établissements de santé : elles prévoient, pour cette catégorie de bâtiments, une diminution de 38 % de la consommation d'énergie à l'horizon 2020.
Le respect de ces normes nécessite dès maintenant, et pour une longue période, un nombre important de travaux. Toutefois, les hôpitaux doivent impérativement, en parallèle, assurer la continuité de leur offre de services, l'accueil des patients, et disposer de lieux dédiés à cela.

Les solutions novatrices de Portakabin
L'entreprise Portakabin, qui conçoit des locaux modulables, propose des solutions 100 % adaptées à ce besoin spécifique des hôpitaux, prenant en considération les nécessités particulières au domaine de la santé (espaces d'attentes, salles de repos, lieux de consultation, bureaux...). Ainsi, les produits Portakabin pour les établissements hospitaliers tiennent compte de toutes les normes techniques et les standards relatifs à l'accueil d'une patientèle mais aussi de personnels médicaux. Conformes aux critères de la RT2012 et aux lois sur l'accessibilité pour les handicapés, les modules Portakabin pensés pour les hôpitaux se montent très rapidement et simplement, sans difficulté supplémentaire par rapport aux constructions classiques.
Utilisables immédiatement après achat, les solutions Portakabin sont donc 100 % adaptées aux besoins du secteur hospitalier.
Afin de répondre au mieux aux demandes urgentes, Portakabin a mis en œuvre plusieurs possibilités, de l'installation de modules uniques, de 36 m² jusqu'à 68 m², à la combinaison des éléments entre eux, pour des résultats dépassant 1 000 m². Ainsi, chaque besoin a été envisagé : lieux de consultation, salles dédiées au personnel, cabinets médicaux, espaces d'attente, lieux de stockage des médicaments, services complets... Chaque solution, une fois mise en place, qu'elle permette d'agrandir l'existant, de déplacer des pans entiers d'activité, de rénover des parties de bâtiment, permet, sans générer de gêne, la poursuite des soins médicaux et paramédicaux, dans les mêmes conditions de confort que des locaux classiques.

Des clients très satisfaits
Le Dr. Bernardy, de l'hôpital de Lens, est ravi : « On ne connaissait pas Portakabin, finalement, on a tous été agréablement surpris. C'est même mieux qu'avant ! Plus personne ne veut en changer ». Portakabin a également été sollicité par l'Hôpital de Longjumeau, l'Hôpital Américain de Paris, la clinique St-Grégoire de Rennes et bon nombre d'autres établissements de santé.

 

Article réécrit par Batipôle.

 


portakabin
ZI Lille Templemars 8 rue de l'Epinoy BP 50020 44300 Templemars
Tél. : 03 20 16 50 00
Courriel : contact@portakabin.fr
Site internet : https://www.portakabin.fr



Source : Batipole Édition
Eric Radi
2 avenue du Souleilla 31320 Vigoulet-Auzil
05 61 15 57 57
info@batipole.com
https://www.batipole.com
https://www.linkedin.com/in/eric-radi-6a816411/




L'agitation


4906
QUINOA devient le groupe EOLIANCE

582

23

À découvrir

pub droite 1