KAWNEER

M. Georges Perelroizen, Président-Directeur Général de KAWNEER France, élu à la Présidence du Comité de Direction de l’EAA,

Par Batipole Édition  Publié le 21 déc 2011

Lors de son assemblée générale du 10 novembre 2011, l’Association Européenne de l’Aluminium a élu à l’unanimité M. Georges Perelroizen au poste de Président du Comité de Direction de l’EAA, Division Bâtiment et Construction.

La division Construction de l’EAA, l’une des principales représentations des industriels du secteur de la construction métallique, a pour objectif de promouvoir l’utilisation de l’aluminium dans le bâtiment et représente aujourd’hui un marché européen de plus de 2 millions de tonnes d’aluminium.

L’Association Européenne de l’Aluminium rassemble l’industrie de l’Aluminium en Europe. Elle vise à assurer une croissance durable du marché de l’Aluminium tout en soutenant et en améliorant l’image de l’industrie. Au travers de ses différentes missions, l’EAA fédère la promotion et la défense du matériau aluminium pour la construction de bâtiments plus écologiques et durables, en menant des actions plus particulièrement sur les secteurs des fenêtres, façades et toitures.


Le métal pour la construction
Sous l’impulsion de l’EAA, dix autres associations de l’industrie de la métallerie se sont récemment regroupées sous l’appellation « Métal pour la construction », afin de renforcer les actions et messages sur l’intérêt de construire durablement à l’aide de matériaux recyclables.

 

Les industriels membres de l’EAA division Construction
Alcoa Building et Construction Systems - Kawneer et Alcoa Architectural Products (Reynobond, Reynolux), Alumil, Hydro Building Systems (Wicona, Technal, Alumafel/Domal) et Hydro Rolled Products, Metra, Novelis, Reynaers Aluminium, Sapa Building System et Sapa Profiles, Schüco, Elval Colour (Etem et Etalbond), 3A Composites (Alucobond).

Organisme européen, membre d’Eurométaux, l’EAA réunit les producteurs d’aluminium brut de première fusion (Division «Primaire»), l’Organisation Européenne des Affineurs d’Aluminium (Division «Affinage»), les groupes nationaux représentant les lamineurs (Division «Laminés») et les fileurs (Division «Extrudés»), et l’EAFA qui regroupe les transformateurs européens de feuilles et bandes minces d’aluminium (Division «Feuilles minces»).

 

Pour plus d’informations sur l’EAA : www.alueurope.eu

 

 










L'agitation


5617

607

16

À découvrir

Salle de Presse BTP