KAWNEER

A Marbella, une villa contemporaine tout en transparence grâce aux menuiseries aluminium KAWNEER

Par Batipole Édition  Publié le 16 déc 2015

Située entre mer et montagne, dans le quartier d'Alto de los Monteros à Marbella (Espagne), cette villa de 400 m2 a été réalisée en trois mois et demi par le cabinet d'architectes Yeregui Arquitectos. Pour ce projet, les propriétaires souhaitaient une maison à la fois contemporaine, ouverte sur l'extérieur et fondue dans son environnement, sur un terrain en pente. Les architectes ont relevé ce défi grâce aux menuiseries KAWNEER qui ont permis de créer des espaces en toute transparence, au panorama exceptionnel.

La maison est construite sur deux niveaux et comprend une toiture-terrasse accessible. Au niveau supérieur se trouvent deux chambres, deux salles de bains, un WC, une cuisine et un vaste salon-salle à manger ouvert sur une terrasse couverte et une piscine qui se prolonge au niveau inférieur grâce à une cascade. Au sous-sol sont répartis deux chambres, trois salles de bains, un salon, une salle de sport, un cellier et un garage.

Pour créer des espaces ouverts, lumineux et aérés, les architectes ont entièrement décloisonné l'intérieur et créé de grandes ouvertures sur l'extérieur. Ils ont choisi les menuiseries KAWNEER pour leur polyvalence, leur capacité d'intégration et leurs performances. On trouve ainsi un coulissant grande dimension KASTING RT 100 dans le salon du niveau supérieur, des coulissants et fenêtres coulissantes KASTING dans les chambres et la cuisine, des fenêtres à ouvrant caché KASSIOPEE et à ouvrant visible KALORY dans le salon, les dressings et les salles de bains, une porte d'entrée KANADA dans le séjour, ainsi qu'un mur-rideau 1202 qui forme un cube transparent ouvert sur la toiture-terrasse.

Toutes les menuiseries ont été réalisées dans la teinte marron grainé (nuancier Textural) de KAWNEER. Elles s'intègrent ainsi parfaitement à l'environnement extérieur andalou et à la décoration aux nuances ethniques et coloniales réalisée par la décoratrice d'intérieur Nezha Kanouni.

www.kawneer-france.com








L'agitation


5427
Expansion stratégique de D+H France : déploiement en Île-de-France et nouvelle avancée commerciale dans le Grand Est

600

16